logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Le concept Le bar à ongle by… V est clairement bien positionné », Barbara Delabie (multi-franchisée Le bar à ongle by… V)

Publié le

En 2014, Barbara Delabie se lançait dans la création d’entreprise en ouvrant un bar à ongles à Biarritz, au sein du centre commercial BAB2. Pour mener à bien ce projet de création d’entreprise, mené en parallèle de son activité professionnelle, elle a fait le choix de devenir franchisée Le bar à ongles… by V. Sept ans après, elle est désormais à la tête de deux établissements. Découvrez son témoignage de cheffe d’entreprise et de franchisée Le bar à ongles… by V.

« Le concept Le bar à ongle by… V est clairement bien positionné », Barbara Delabie (multi-franchisée Le bar à ongle by… V)

LE BAR A ONGLES... BY V

L'expert de l'onglerie
Le bar à ongles… by V est une marque spécialisée dans la beauté des mains et des pieds.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Barbara Delabie : je suis juriste de profession et propriétaire de deux bars à ongles… by V : 

  • Le bar à ongles… by V du centre commercial BAB2 Anglet Biarritz ;
  • et Le bar à ongles… by V du centre commercial BLAGNAC Toulouse.

Pourquoi avoir créé votre société avec le support du réseau Le bar à ongles… by V ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

J’ai voulu monter ma société avec un franchiseur car c’était plus rassurant. J’avais besoin d’être fortement accompagnée dans mon développement sachant que je n’avais aucune expérience entrepreneuriale. C’était un challenge pour moi. J’ai continué à alterner mes deux activités de juriste et de cheffe d’entreprise et mon principal objectif d’investir en franchise était la rentabilité. 

« Le concept du Bar à ongles… by V était et reste encore aujourd’hui un concept unique et très attractif »

Je n’ai pas consulté d’autres réseaux car le concept du Bar à ongles… by V était et reste encore aujourd’hui un concept unique et très attractif. Il n’y a pas de réelle concurrence.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnée dans votre activité ?

J’ai toujours été très bien accompagnée, et ce, dès le début de mon projet. J’avais beaucoup de craintes mais mon franchiseur m’a apporté un soutien complet qui a su me rassurer et me guider.

La formation dispensée par le réseau a été essentielle, pour mes employées comme pour moi. Il était primordial que nous soyons bien formés sur les mêmes protocoles. Cela permet de nous épauler dans le travail et, pour ma part, d’être cohérente quand je m’adresse à mes employés.

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Oui, il s’était engagé sur un concept dynamique et convivial, ce qui est le cas. Les clients se rendent au bar à ongles… by V car ils savent qu’ils pourront bénéficier de prestations qualitatives dans une ambiance détente où l’on peut parler de tout et de rien.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs et quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d’affaires et votre clientèle ?

Oui, j’ai atteint mes objectifs avec mon premier point de vente au bout d’un an. Notamment parce que le concept était très attendu dans ma zone d’implantation. Mon franchiseur avait réalisé une étude de marché sur la zone d’implantation visée qui corroborait mes impressions et mes propres recherches.  

« La qualité des services et produits nous fait bénéficier d’un flux de clients important »

Je ne mène pas d’action particulière parce que le bouche-à-oreille a toujours été très efficace. Mes clients savent que nous proposons des prestations qualitatives et qu’ils seront toujours bien reçus. Notre marque est un gage de qualité reconnue à travers toute la France. Le concept Le bar à ongle by… V est clairement bien positionné et la qualité des services et produits nous fait bénéficier d’un flux de clients important.  

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seule et, si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Je ne me serais jamais lancée toute seule car sans ce suivi continu je n’aurais pas été capable de finaliser ce projet. Si c’était à refaire, je signerais sans hésiter, d’autant plus que le réseau s’agrandit et que la marque prend de l’ampleur de jour en jour, ce qui rend le concept encore plus attractif.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

J’ai de très bonnes relations avec mes collègues franchisés, l’esprit réseau est très effectif. Nous communiquons souvent ensemble pour échanger des conseils et astuces. On ne se sent pas seul.  

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Il faut être déterminé et savoir prendre des décisions. Les employées attendent de nous d’être rigoureux et disponible. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LE BAR A ONGLES... BY V

L'expert de l'onglerie

Le bar à ongles… by V a su très rapidement se démarquer sur le marché des instituts de beauté et dans l’environnement bien-être grâce à la qualité de ses prestations.
La marque « Le bar à ongles … by V » a été déposée à L’INPI en 2011, puis développée en franchise dès 2012. Elle compte aujourd’hui un total de 35 implantations, et une dizaine d’autres sur ses concepts complémentaires.
La ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top