logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Portrait du nouveau franchisé YYYOURS FORMATIONS de Seine-Saint-Denis

Publié le

Depuis janvier, Lionel Cannafarina est le nouveau représentant YYYOURS FORMATIONS à Paris et en Seine-Saint-Denis où il a ouvert son centre de formation. Avec un solide bagage dans le domaine de la formation professionnelle, il vient d’abandonner le salariat pour se mettre à son compte et ouvrir son propre centre de formation. Découvrez son parcours et les raisons qui l’ont convaincu de devenir franchisé YYYOURS FORMATIONS.

Portrait du nouveau franchisé YYYOURS FORMATIONS de Seine-Saint-Denis

YYYOURS FORMATIONS

Le centre de formation des travailleurs salariés et indépendants.
Centre de formation professionnelle des travailleurs hybrides, salariés et indépendants. Offre de formation 100% distanciel, actions de formations éligibles Pôle emploi, CPF, régions, OPCO.

26 ans de carrière dans la formation professionnelle

Après l’obtention d’un BTS électronique, Lionel Cannafarina a débuté sa vie professionnelle comme technicien avant de rapidement s’orienter vers la formation pour adultes, d’abord comme formateur en bureautique et informatique avant d’occuper diverses fonctions au sein de plusieurs entreprises. Il cumule aujourd’hui 26 ans de carrière dans la formation professionnelle à différents postes : « De formateur bureautique à responsable de centre en passant par responsable logistique et directeur technique », détaille-t-il.  

« Lorsque j’ai vu le projet YYYOURS FORMATIONS […], j’ai tout de suite compris que la solution était là »

Sa dernière expérience a notamment renforcé son envie d’ouvrir son propre centre de formation. « Je travaillais dans un centre de formation où je pilotais l’activité en tant que bras droit du manager », précise-t-il. Aussi, lorsque ce centre de formation dans lequel il est salarié ferme ses portes, il profite de l’occasion pour se mettre à son compte et ouvrir son propre centre de formation avec le soutien de la franchise YYYOURS FORMATIONS. « Lorsque j’ai vu le projet YYYOURS FORMATIONS […], j’ai tout de suite compris que la solution était là : créer sa société, ouvrir un centre de formation et le faire prospérer. Je vais maintenant pouvoir avancer en faisant le métier que j’aime et en étant maître à bord. »

Quand il évoque son choix de devenir franchisé YYYOURS FORMATIONS, il indique avoir été séduit par le positionnement de l’offre YYYOURS FORMATIONS, « la personnalisation de parcours de formation certifiants, le côté 100% digital mais avec un accompagnement continu, le fait d’être au plus près de ses clients ». Il met également en avant l’aspect humain et les très bons contacts qu’il a eus avec la tête de réseau. « Après 26 ans de métier, on reconnait les personnes qui aiment ce qu’elles font, Cécilia en fait partie [Cécilia Guibergia, directrice du groupe YYYOURS, ndlr]. C’est motivant. »

Un objectif de 300.000€ de chiffre d’affaires 

Lionel Cannafarina finalise actuellement la création de son catalogue de formations et sa formation d’intégration au réseau, échelonnée sur trois mois, pour pouvoir lancer son activité avec toutes les cartes en main pour réussir. En s’appuyant sur les projections qu’il a réalisées, il estime pouvoir réaliser un chiffre d’affaires de 300.000€ après deux exercices. L’atteinte de cet objectif serait, selon lui, « une belle réussite » qu’il considère comme « réalisable vu les tendances du marché de la formation »

« La réussite est entre les mains du franchisé et dans celles de personne d’autre ! »

Il invite les porteurs de projet qui, comme lui, souhaiteraient créer une activité dans le domaine de la formation professionnelle, à se lancer avec YYYOURS FORMATIONS. « Si vous avez la volonté d’aider les autres, de parler avec eux, de les comprendre afin de leur proposer des solutions de formation innovantes et efficaces, avec certification à la clé : foncez ! » Ses conseils pour réussir : « Il faut d’abord aimer la formation, aimer le contact humain. Le facteur monétaire ne doit pas être le premier argument. Et puis il faut savoir être autonome, la réussite est entre les mains du franchisé et dans celles de personne d’autre ! »


Découvrez le concept YYYOURS FORMATIONS et les conditions pour entreprendre avec le réseau sur la fiche de présentation de la franchise YYYOURS FORMATIONS.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de YYYOURS FORMATIONS

Le centre de formation des travailleurs salariés et indépendants.

Ouvrez votre propre centre de formation 100% e-learning avec YYYOURS

Organisme de formation professionnelle avec une offre 100% e-learning, le succès de l’offre de formation de YYYOURS s’explique par :

La qualité de son offre de formation, orientée métiers à forte valeur ajoutée, des formations 100% à distance, au rythme de l’apprenant encadré par une équipe pédagogique composé d’experts, et débouchant sur des certifications reconnues.
YYYOURS détient ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top