logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’APEF s’engage pour la journée internationale des personnes âgées

Publié le

A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, pour lutter contre l’âgisme et montrer que les seniors aussi sont plein de projets et d’initiatives, la franchise de services à la personne APEF a mis en place l’opération « APEF offre du temps ».

L’APEF s’engage pour la journée internationale des personnes âgées

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.
Fort de plus de 25 ans d’expérience, le réseau de franchise APEF propose des services à domicile afin d’apporter aux familles un confort de vie. L’enseigne est spécialisée dans l’aide aux séniors, le ménage et repassage, la garde d’enfants, le jardinage et bricolage.

Du temps pour lutter contre l’âgisme

Le principe de l’opération « APEF offre du temps » est simple, mais efficace, engagé et solidaire : pour permettre à des personnes de plus de 50 ans de mener à bien des projets divers, l’enseigne APEF offre des heures d’entretien du domicile. L’objectif : dégager du temps à des seniors sélectionnés pour que ces derniers puissent s’investir dans un projet.

Ainsi, Philippe, 58 ans, va pouvoir courir un marathon : l’opération « APEF offre du temps » lui a permis de reprendre l’entraînement après des années d’arrêt, faute de temps. Isabelle quant à elle a créé un vaste jardin en permaculture de 13.000m² grâce à ce don de temps. Etc. Tous ces projets, toutes ces aventures sont relayées par la franchise sur les réseaux sociaux.

Car l’âgisme c’est considérer que les personnes âgées entre 50 et 75 ans sont toutes les mêmes, qu’elles ont les mêmes modes de vie et les mêmes habitudes. Ce qui est évidemment faux : à chaque âge correspond ses projets, ses besoins, ses envies. La vie ne s’arrête pas après 50 ans.

Avec « APEF offre du temps », la franchise réussit donc le tour de force de mener une opération solidaire, de sensibilisation mais aussi de communication qui profite aussi bien aux seniors qu’aux franchisés du réseau.

Vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne au sein d’une enseigne engagée et solidaire ? Rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.

Mots clés : Communication
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.

VOUS SOUHAITEZ OUVRIR UNE FRANCHISE DANS LE SECTEUR DU SERVICE AUX PARTICULIERS A DOMICILE ? 
REJOIGNEZ L’ENSEIGNE APEF






                                                                         
 
Vous souhaitez créer votre entreprise dans le secteur des services à la personne ? Entreprenez avec APEF !
Enseigne avec plus de 25 ans d’expérience dans ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top