logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Envia Cuisines : un séminaire pour faire le bilan de l’année

Publié le

Réseau de magasins indépendants, spécialisé dans la cuisine aménagée et sur mesure, l’enseigne Envia Cuisines a réuni l’ensemble des acteurs du réseau début décembre à Nantes, dans le cadre du séminaire annuel de la marque.

« Nous avons doublé nos points de vente en deux ans »

un séminaire pour faire le bilan de l’annéeLes dirigeants du réseau Envia Cuisines, Jacques Bedun et Patrick Grange, ont accueilli du 8 au 9 décembre dernier, leurs affiliés et collaborateurs sur le thème de la croisière maritime à Nantes. Les deux dirigeants ont axé ce rendez-vous sur l’une des clés de la réussite du réseau : la simplicité du concept Envia Cuisines. Ce séminaire 2019 était l’occasion pour la tête de réseau et les collaborateurs de l’enseigne de revenir sur les nombreuses actions menées en 2019 et les nouveautés à venir.

Ainsi, la première journée du séminaire a été l’occasion de présenter les nombreux projets menés au cours de l’année 2019. Le réseau est revenu sur le choix d’intégrer un nouveau fournisseur, l’importance des packs électroménagers, les nouveaux processus mis en place pour les ouvertures de magasin, le développement d’outils de conception de cuisines, ou encore la refonte de l’identité visuelle de la marque. Une analyse chiffrée a également été dévoilée. Les adhérents du réseau ont pu constater une progression globale du chiffre d’affaires de 12,2% par rapport à 2018.


Le séminaire a permis à la tête du réseau de présenter les deux futurs adhérents du réseau, qui ouvriront respectivement leur magasin à Toulouse et Bayonne, au premier semestre 2019. Patrick Grange, co-dirigeant d’Envia Cuisines a tenu à mettre en lumière tous les efforts consentis par les différents acteurs de la marque pour accélérer le développement du réseau : « Nous avons doublé nos points de vente en 2 ans. Ce succès correspond au travail fourni par notre équipe tout au long de l’année et au concept simple du réseau. Ce séminaire a permis de le répéter et de féliciter chacun pour leur implication ».

Des collaborateurs impliqués dans le développement de l’enseigne


En deuxième partie de journée, les résultats du Challenge 2019, qui s’est déroulé sur les mois d’octobre et novembre, ont été dévoilés. Ce challenge, organisé chaque année, a pour objectif de récompenser les affiliés et leur équipe. Cette initiative remporte un franc succès auprès des responsables de magasins et des concepteurs-vendeurs : octobre et novembre furent une réussite en matière de chiffre d’affaires grâce aux efforts de chacun. Et enfin, la dernière journée de ce séminaire était l’occasion pour les adhérents de découvrir la ville de Nantes à travers un parcours urbain sur le thème de la mer mêlant ingéniosité et culture générale, spécialement concocté pour le réseau.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top