logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Envia Cuisines : les magasins du réseau affichent un chiffre d’affaires en hausse de 19%

Publié le

Réseau de cuisinistes désireux d’accompagner chaque client dans son projet de cuisine, l’enseigne Envia Cuisines connait une année 2019 très positive en termes de chiffre d’affaires. En effet, le chiffre d’affaires du réseau au 2e trimestre est en hausse de 19% par rapport à l’année dernière, sur la même période. Une progression encourageante en cette fin d’année.

« L’image d’Envia Cuisines évolue, sa notoriété progresse »

les magasins du réseau affichent un chiffre d’affaires en hausse de 19% La hausse du chiffre d’affairesde 19% enregistrée dans les différents points de vente de l’enseigne s’explique par plusieurs facteurs. En effet, après la création de son nouveau site internet, le réseau a revu ses différents supports de communication et de promotion afin de transmettre la nouvelle image et le positionnement de la marque (dont l’identité visuelle avait été revue en début d’année). L’objectif était aussi de renforcer les messages de l’enseigne, et ainsi valoriser ses magasins et ses services et développer sa visibilité. Par ailleurs, les formations dispensées auprès des forces de vente (régulièrement mises à jour), ont permis de mieux accompagner les adhérents dans leurs actions de conseils et de vente.

Le deuxième trimestre 2019 est également marqué par l’arrivée du Groupe Brandt, détenteur de marques telles que Brandt, Sauter ou encore De Dietrich. Ces grands noms de l’électroménager sont désormais référencés dans les 3 « Packs Électroménagers » proposés par Envia Cuisines (Pack Référence, Pack Premium, Pack VIP), dont l’offre est particulièrement appréciée par les clients de l’enseigne. Cette arrivée a permis à l’enseigne de booster son développement et gagner d’avantage en notoriété comme le souligne Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau Envia Cuisines : « L’image d’Envia Cuisines évolue, sa notoriété progresse. Les clients apprécient notre offre de cuisines et de produits électroménagers à des prix imbattables, grâce aux partenariats avec les plus grandes marques.»

De nouvelles ouvertures à venir…

En parallèle de l’augmentation du chiffre d’affaires, le réseau Envia Cuisines poursuit le déploiement de son concept sur le territoire national avec l’ouverture d’un nouveau magasin ce mois à Nantes, et l’arrivée d’un autre dès le 3 octobre, à Laval (53). Le début de l’année 2020 sera également marqué par une ouverture dans le sud-ouest de la France.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top