logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouverture imminente de Monsieur Le Zinc Lille et Monsieur Le Zinc Melun

Après avoir conquis Paris, puis s’être établi à Rennes, Monsieur le Zinc déploie son concept de bar à bière et vin en libre-service à Lille et Melun. Prévues avant la fin de l’année, les ouvertures de Monsieur Le Zinc Lille et Monsieur Le Zinc Melun confirment le bon démarrage du développement en licence de marque du réseau. 

Un bar en full self-service propice à la convivialité

Franchise Monsieur La Zinc Créé en 2015 avec l’ouverture d’un premier établissement dans le quartier parisien d’Odéon, le concept Monsieur Le Zinc a rencontré un franc et rapide succès avec son offre de bière et vin en libre-service et son ambiance intégrant la technologie dans des espaces chaleureux, propice à la convivialité et aux échanges. Imaginé par 4 associés, le concept Monsieur Le Zinc s’inspire des concepts de bar à bière en libre-service qu’il a perfectionné pour y ajouter une offre de vins et même de shooters. Avec cette offre en full self-service, Monsieur Le Zinc s’affranchit ainsi de l’attente au comptoir, fluidifiant le service au maximum sans pour autant le déshumanisé puisque le traditionnel barman endosse un nouveau rôle de manager de salle, se rendant disponible pour accueillir, guider et conseiller les clients directement en salle. 

Une licence de marque pour dupliquer la réussite de Monsieur Le Zinc à l’échelle nationale

Le succès du premier Monsieur Le Zinc de Paris Odéon est tel, que les 4 associés ouvrent un second établissement dans le 9e arrondissement parisien dès 2016, puis un 3e en 2017 dans le 10e arrondissement. Cette réussite sur le marché parisien les encourage à envisager un développement à plus grande échelle. Ils formalisent alors une licence de marque pour accueillir des entrepreneurs indépendants au sein de leur réseau, leur transmettre leur savoir-faire et les accompagner dans la duplication de leur réussite sur l’ensemble de la France. 

Plusieurs entrepreneurs ont déjà exprimé un réel intérêt pour les perspectives offertes par le concept Monsieur Le Zinc. Fin 2018, le réseau a ainsi accueilli ses deux premiers licenciés qui se sont respectivement installés à Rennes et dans le 15e arrondissement de Paris. D’autres projets d’ouverture sont déjà bien avancés dont les ouvertures de Monsieur Le Zinc Lille et Monsieur Le Zinc Melun qui devraient être effectives d’ici à la fin de l’année. Et le réseau table, dès 2020, sur un rythme de développement soutenu de 5 à 10 nouvelles implantations par an. 

Intéressé par ce concept de bar à fort potentiel ? Découvrez sur la fiche de présentation de l’enseigne Monsieur Le Zinc, les atouts du concept en détails et les modalités pour ouvrir un Monsieur Le Zinc en licence de marque. 

Voir le concept Monsieur Le Zinc en vidéo : 

Mots clés : Lille Melun
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top