logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Effet positif de la crise : « Nous sommes plus forts et plus soudés qu’avant 2020 », Grégoire Babinet (Monsieur le Zinc)

Publié le

Grégoire Babinet, co-fondateur et directeur général du réseau de bar à vin et à bière Monsieur le Zinc, répond aux questions de Toute la Franchise autour de l’année qui vient de s’écouler et des conséquences de la crise sur son activité. Il évoque également ses perspectives de développement pour 2021. 

Effet positif de la crise : « Nous sommes plus forts et plus soudés qu’avant 2020 », Grégoire Babinet (Monsieur le Zinc)

MONSIEUR LE ZINC

Bar tendance où les bières pression, les vins et les shooters sont en libre service !
Bar à bière et à vin chaleureux au concept très rentable

Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire ?

La crise sanitaire a eu deux effets contraires : le 1er, lors du confinement de mars 2020, a été de perdre des candidats sérieux pour ouverture de franchise avec nous. Ça a été la douche froide !

Puis à la rentrée scolaire 2020 nous avons eu une vague de nouveaux candidats malgré l’enlisement dans la crise sanitaire ; ceux-là sont prêts à se lancer en connaissance de cause, anticipant le retour à la normale qui arrivera fatalement courant 2021. Ce fut une excellente surprise pour nous, car deux de ces dossiers sont maintenant bien avancés !

Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?

La tête de réseau a joué son rôle de pilote pour guider au mieux les licenciés pendant toute cette période mouvementée : actions à mener pour obtenir les meilleurs aides d'état, négocier ses loyers, communiquer auprès de sa clientèle etc… Nous avons su réagir vite tout en gardant la tête froide malgré les fortes secousses.

Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?

Le temps que l’on a eu et que l’on a est mis au profit de l’étude poussée des chiffres de chaque établissement, afin d’affiner les stratégies commerciales avant la réouverture. Mais soyons honnêtes, cette crise qui dure depuis plus d’un an est avant tout un énorme coup dur, financier et psychologique, pour toutes les équipes Monsieur le Zinc. Pour retenir le positif je suis très fier du soutien que s’apportent mutuellement tous ses membres et ce dont je suis sûr c’est que nous sommes devenus plus forts et plus soudés que nous l’étions avant 2020 !

Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?

En restant prudent, l’objectif est l’ouverture de trois établissements en licence de marque en 2021, deux dossiers étant déjà en bonne voie. 


Vous souhaitez en savoir plus sur ce concept et les conditions requises pour ouvrir un bar aux côtés de ce réseau ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour obtenir davantage de renseignements sur Monsieur Le Zinc

Mots clés : Objectifs
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MONSIEUR LE ZINC

Bar tendance où les bières pression, les vins et les shooters sont en libre service !

Vous souhaitez ouvrir votre propre  BAR A VIN ET A BIERE ?
Découvrez un CONCEPT ORIGINAL et faites confiance à MONSIEUR LE ZINC
Partant du constat qu’aucun bar ne proposait un concept complet en matière de self-service, l’idée d’un bar au genre nouveau a germé dans l’esprit de ses 3 fondateurs : proposer à leurs clients une expérience unique d’un full self-service des consommations désirées de bières, de vins et de shooters : 
Imaginez de nouveaux espaces chaleureux où ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top