logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Notre objectif est de stabiliser notre rythme d’ouvertures à 3 ou 4 par an », Grégoire Babinet (Monsieur le Zinc)

Publié le

Grégoire Babinet, fondateur du réseau de bars à bières et à vin Monsieur le Zinc, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour de l’année qui se termine. Il revient dans cette interview sur les événements qui ont marqué son groupe au cours des derniers mois et sur ses perspectives de développement pour les années à venir. 

« Notre objectif est de stabiliser notre rythme d’ouvertures à 3 ou 4 par an », Grégoire Babinet (Monsieur le Zinc)

MONSIEUR LE ZINC

Bar tendance où les bières pression, les vins et les shooters sont en libre service !
Bar à bière et à vin chaleureux au concept très rentable

Quel bilan tirez-vous de cette année 2022 ? Avez-vous atteint vos objectifs ? 

L'année 2022 est une année pleine de promesses ! Le début de l'année a été difficile avec la fin des dernières restrictions Covid et une reprise timide de l'activité. Malgré tout, l'année se finit bien et les objectifs (mesurés) que l'on s'était fixés sont en mesure d'être atteints !

Quels ont été vos événements marquants en 2022 ? De quels projets êtes-vous le plus fier ?

Nous sommes très fiers dans ce contexte d'avoir pu ouvrir les nouveaux établissements à Charleville-Mézières et Reims et d'avoir bien avancé sur le futur bar de Chalon sur Saône.

 Avez-vous mis en place de nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques ? 

Nous avons organisé notre production de contenus de communication interne et simplifié sa mise à disposition dans le réseau. 

Quelles actions et offres avez-vous créées pour faire face à l’inflation ?  

Nous avons étoffé nos offres pour les étudiants en systématisant des remises allant de 10 à 15% sur leur carte Monsieur le Zinc pour toute recharge de crédit.

Avez-vous observé des changements de comportement des candidats à la franchise ? Quelles ont été leurs plus grandes préoccupations cette année ?  

On a pu noter un plus grande nombre d'interrogations de la part de nos candidats à la franchise sur l'évolution du secteur du CHR (liées aux difficultés de recrutement / à la montée des prix produits / conditions d'acceptation de dossier bancaire pour emprunt etc...). Finalement des questions auxquelles Monsieur le Zinc n'est pas trop exposé (peu de staff, tarifs négociés avec partenaires pour bière et vin, aides à la structuration des dossiers bancaires...)

Quels sont vos projets de développement et vos attentes pour 2023 ? 

Pour 2023 nous souhaiterions stabiliser notre rythme d'ouverture à 3/4 par an.

Avec le problème de recrutement en CHR, on remarque une hausse des candidatures à la Licence de Marque.

Quelle est la priorité de votre réseau en 2023 ? 

La priorité du réseau est de s'appuyer sur son socle solide de licenciés Monsieur le Zinc et de leurs clients fidèles qui sont nos meilleurs ambassadeurs pour accroitre la notoriété de la marque en France.

Un mot positif pour la fin : que vous inspire 2023 ? 

Monsieur le Zinc et toutes ses équipes sont assurément pleines d'optimisme pour 2023 malgré un contexte économique qui restera compliqué. Nous sommes par nature porteurs et partageurs d'optimisme et de joie : c'est le cœur de notre métier !


Découvrez comment ouvrir un bar à bière et vin en libre-service Monsieur Le Zinc

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MONSIEUR LE ZINC

Bar tendance où les bières pression, les vins et les shooters sont en libre service !

Vous souhaitez ouvrir votre propre BAR A VIN ET A BIERE ?
Découvrez un CONCEPT ORIGINAL et faites confiance à MONSIEUR LE ZINC
Partant du constat qu’aucun bar ne proposait un concept complet en matière de self-service, l’idée d’un bar au genre nouveau a germé dans l’esprit de ses 3 fondateurs : proposer à leurs clients une expérience unique d’un full self-service des consommations désirées de bières, de vins et de shooters : 
Imaginez de nouveaux espaces chaleureux où les technologies modernes seraient génératrices de convivialité : c’est ce que l’enseigne Monsieur le Zinc a su créer ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top