logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Chamas Tacos Bruxelles dans les starting blocks pour une ouverture imminente

Les Bruxellois fans de tacos trépignent d’impatience depuis l’annonce de l’arrivée de l’enseigne Chamas Tacos à Bruxelles. Plus que quelques heures à attendre avant l’ouverture de leur restaurant Chamas Tacos, ce samedi 15 juin 2019 à midi, sur le boulevard Adolphe Max, au cœur de Bruxelles. 

Chamas Tacos Bruxelles

Le phénomène french tacos 

Comme à chaque ouverture d’un nouveau restaurant Chamas Tacos, cette ouverture bruxelloise promet d’être un véritable événement. Le french tacos a en effet cette faculté particulière de mobiliser les foules, notamment les jeunes qui vouent une véritable passion à ce sandwich sans pareil originaire de Rhône-Alpes (certains lui attribuent des origines grenobloises, d’autres lyonnaises, le débat reste ouvert et nous ne trancherons pas). Si le french tacos est plébiscité c’est notamment pour ses qualités nourrissantes (trop diront ses détracteurs), sa praticité (enveloppé dans sa galette, le french tacos est facile à manger) ou encore sa diversité (conçus à la commande, les french tacos se déclinent à l’infini). 

Chamas Tacos, une franchise à succès

Nombre d’acteurs ont su anticiper ce phénomène french tacos et souhaité l’exploiter, parmi eux Chamas Tacos est une des enseignes ayant su se démarquer sur ce jeune marché avec une offre et un modèle performants. Ouvert en 2014 à Valence, en région Rhône-Alpes, le tout premier restaurant Chamas Tacos a rencontré un rapide succès, encourageant son fondateur à s’ouvrir à la franchise pour dupliquer sa réussite en France puis, à compter de 2017 et son ouverture à Liège, à l’international. Le réseau a adopté un développement mixant franchise et succursalisme pour une expansion maitrisée. Solidement implantée en Rhône-Alpes, et notamment à Lyon où elle jouit d’un leadership, l’enseigne s’étend progressivement sur l’ensemble de la France et en Belgique qui représente un marché prioritaire. Après Liège et Verviers, Chamos Tacos a inauguré en mai dernier son restaurant de Namur et s’implante désormais à Bruxelles.

Chamas Tacos Bruxelles : un premier restaurant dans la capitale belge

Finement orchestrée, comme chaque ouverture réalisée par l’enseigne, l’ouverture du restaurant Chamas Tacos de Bruxelles s’accompagne d’actions de communication et notamment d’une opération cleantag, cette technique de street-marketing écologique qui consiste à un marquage temporaire réalisé au pochoir en nettoyant la surface. Aussi, les Bruxellois ne pourront pas ignorer l’ouverture de leur premier restaurant Chamas Tacos ce samedi 15 juin à midi. Leur premier, car l’enseigne entend bien multiplier les ouvertures à Bruxelles et profiter du dynamisme de la capitale belge. « D'autres restaurants bruxellois viendront compléter celui-ci très prochainement », confirme Riad Dhaouadi, directeur des opérations du réseau. A suivre donc. 

Pour en savoir plus sur la franchise Chamas Tacos et les conditions pour ouvrir un restaurant Chamas Tacos en franchise, rendez vous sur la fiche de présentation de l’enseigne.

Mots clés : Bruxelles
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top