logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage Chamas Tacos Bruxelles : "j'ai intégré une nouvelle famille, et j'en suis ravi !"

Publié le

Choukri El Boutchili a ouvert son restaurant de tacos à la française Chamas Tacos à Bruxelles le 22 juin dernier. Pour Toute la Franchise, il revient sur son parcours et sur la manière dont il a vécu son intégration au sein de l'enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel avant d’ouvrir votre restaurant avec Chamas Tacos ?

L'équipe de Chamas Tacos BruxellesChoukri El Bouchtili : Une chose est sûre, c’est que je n’étais pas dans le domaine de la restauration rapide. Après avoir terminé mes études dans le domaine de l'électrotechnique, j’ai obtenu une licence de taxi, avec laquelle j’ai exercé pendant plusieurs années. Un peu touche à tout, j’ai voulu ouvrir mon propre restaurant.

TLF : Pourquoi se spécialiser dans le tacos ?

CEB : Au départ, je ne cherchais pas forcement une spécialisation dans le tacos, je voulais ouvrir un restaurant type restauration rapide car nous savons tous que c’est un domaine porteur, qui fonctionne.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la licence, et ce réseau en particulier ?

CEB : Choisir le système de licence de marque me permettait de diminuer la prise de risques. J’ai déjà essayé d’ouvrir des concepts par mes propres moyens mais cela n’a jamais fonctionné. Opter pour un système de licence, c’est assurer ma pérennité. J’ai choisi ce réseau car le concept et l’identité visuelle m’ont plu dès le départ. J’ai eu un réel coup de cœur pour Chamas Tacos et j’ai eu la chance d'être suivi par les fondateurs, Guillaume et Riad, qui m’ont accompagné personnellement dans l’aboutissement de ce projet, et je les remercie.

TLF : Avez-vous consulté d’autres réseaux de French tacos ? Qu’est-ce qui vous a poussé vers Chamas Tacos ?

CEB : J'avais déjà consulté une autre enseigne de tacos il y’a quelques années mais je n’avais pas finalisé ma démarche. Lorsque j’ai vu l’enseigne Chamas Tacos cela m'a tout de suite parlé, je m’y voyais déjà.

TLF : Pourquoi avez-vous choisi d’ouvrir ce nouveau Chamas Tacos à Bruxelles ?

CEB : Pourquoi Bruxelles ? Car il faut choisir une capitale, c’est une valeur sûre, c’est certain qu’il y aura du monde et je suis ravi d’être le premier. Il me faut une médaille !!!

TLF : Que vous ont apporté vos franchiseurs jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

CEB : Ils m’ont apporté énormément, ils étaient à l’écoute, m’ont formé, m’ont soutenu et ne m’ont pas lâché. Pour eux, ma réussite était leur réussite, et ça, c’est beau. C’est une fierté d’ouvrir à Bruxelles. J’attends de l’enseigne des nouveautés, de nouvelles idées perpétuellement. Mais ça, je sais que ce sera fait.

TLF : Comment se passent les relations avec vos franchiseurs ?

CEB : Cela se passe très bien avec les personnes en charge de la licence de marque, j’ai intégré une nouvelle famille, la "Chamas Tacos Family" et j’en suis ravi !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top