logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Chamas Tacos Vénissieux : « Pourquoi pas ouvrir un 2e restaurant ! »

Nasser Asghar est à la tête du nouveau restaurant Chamas Tacos qui a ouvert ses portes mercredi à Vénissieux. Toute la Franchise était sur place pour recueillir ses impressions au moment de l’arrivée des premiers clients. Le jeune chef d’entreprise explique notamment pourquoi il a choisi de se lancer avec cette chaîne de tacos à la française et avoue qu’il « envisage déjà d’ouvrir un autre restaurant » !

Un licencié qui connaît bien le monde de la restauration rapide

le nouveau restaurant chamas tacos à vénissieuxNasser Asghar a 26 ans et il connaît déjà bien le monde de la restauration rapide puisqu’il a tenu un snack avant d’ouvrir ce restaurant Chamas Tacos de Vénissieux. « Je connaissais les associés du réseau qui m’ont proposé de me lancer avec eux sur l’Est lyonnais », explique le nouveau licencié qui s’est rapidement laissé convaincre par l’idée d’apporter de la nouveauté en termes de restauration simple et rapide aux jeunes du secteur. Il avoue aussi qu’il souhaitait apporter un souffle nouveau à cette ville dans laquelle beaucoup de commerçants sont implantés de longue date et dans laquelle peu de nouvelles enseignes font leur apparition. Nasser Asghar estime que le concept clé en main apporte « une réelle facilité de travail ». Et de citer, notamment, la communication qui est entièrement gérée par le franchiseur, ce qui lui permet donc de gagner du temps sur cet aspect-là.

S’il connaissait déjà bien le principe de la restauration, le licencié vénissian apprécie également d’avoir pu bénéficier d’une formation complète au sein d’un restaurant déjà en activité. « Elle s’est faite dans le Chamas Tacos de Lyon 2, où l’accueil et le partage ont été top ! » s’enthousiasme le chef d’entreprise. Et l’accompagnement qui a suivi ne l’a pas déçu non plus. « Une équipe d’un autre Chamas Tacos est là pendant 10 jours après l’ouverture pour bien guider le licencié une fois qu’on a ouvert », raconte-t-il.

« Je crois fort au concept dans lequel j’ai une totale confiance »

Pour lui, une des forces principales de ce jeune réseau de restauration rapide, aujourd’hui leader du tacos à la française à Lyon, réside dans le fait que « tout est fait pour optimiser la qualité de la nourriture et le temps de préparation ». Grâce à une organisation optimale, dans laquelle la place de chacun et sa tâche en cuisine sont clairement définies, on estime le temps de préparation d’un tacos à 5 minutes.

Résultat, au lendemain de son ouverture, Nasser Asghar n’a aucun doute sur sa réussite entrepreneuriale : « Je crois fort au concept dans lequel j’ai une totale confiance ! » Il va même plus loin puisqu’il ne cache pas son désir de poursuivre l’aventure avec l’enseigne. « J’envisage déjà d’ouvrir un autre restaurant avec Chamas Tacos ! » avoue-t-il avant d’expliquer que pour ouvrir un restaurant de tacos avec l’enseigne, il lui paraît capital de ne pas trop attendre. « Les frais (apport personnel, droits d’entrée, redevances diverses) sont encore abordables, c’est le moment d’ouvrir un Chamas Tacos ! »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 9 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top