logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Medical’Isle : « 2018, une année de pleine croissance ! »

Publié le

Olivier Prieur, fondateur et dirigeant du réseau Medical’Isle, spécialisé dans la vente et la location de matériel pour les seniors, revient sur l’année 2018. Une excellente année en termes de développement, marquée par l’ouverture de quatre nouveaux magasins. Et 2019 devrait se poursuivre sur le même rythme, avec d’importantes ambitions d’expansion pour l’enseigne. 

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée cette année 2018 ?

olivier prieur, fondateur et dirigeant de la franchise medical'isleOlivier Prieur : Très bien, pleine d’évènements positifs ! L’année 2018 est une année de pleine croissance qui a permis d’ancrer l’identité et les valeurs de Médical’Isle : dynamisme, bienveillance et esprit d’entreprendre. Nous avons établi plus que jamais une relation de confiance à la fois avec les membres du réseau, nos franchisés, mais également avec nos partenaires et l’ensemble de nos clients.

Nous sommes au début de notre aventure et les perspectives d’évolution sont grandes. Nous sommes motivés plus que jamais et bien déterminés à continuer notre développement tous ensemble. 2018 est une belle réussite et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli.

TLF : Combien de nouveaux points de vente avez-vous ouvert ?

O.P. : Plusieurs entrepreneurs ont rejoint notre réseau, ce qui se traduit par l’ouverture de quatre points de vente : Médical’Isle Avignon avec Sebastien Gayard, Draguignan avec Cecilia et Loïs Simonsini, Albi avec Sebastien Dalbies et Montaigu avec Laëtitia Guilbault et Serge Leray

TLF : Quels ont été les événements marquants pour votre réseau ?

O.P. : Cette année, l’évènement marquant aura été l’organisation de notre première grande convention. Ce moment très important a permis de renforcer les liens qui unissent les franchisés et de valider ensemble la trajectoire commune de Médical’Isle. C’est toujours une grande satisfaction de voir les franchisés disponibles les uns pour les autres, à la fois pour des partages de bonnes pratiques, mais aussi pour des conseils ou la résolution de problématiques. La place des franchisés au sein du réseau est primordiale, ils font partie intégrante de la vie de la franchise par leur implication et leur dynamisme. Lorsque j’avais imaginé notre franchise à l’époque de sa création, c’était exactement le genre d’esprit d’équipe que je souhaitais que le réseau partage. Nous sommes tellement plus fort à plusieurs !

Les autres évènements marquants de l’année ont été les 4 nouvelles ouvertures de magasins Médical’Isle : accueillir de nouveaux chefs d’entreprise est toujours un moment important où nait une belle relation de partenariat. De plus, l’arrivée dans notre réseau de Sébastien Gayard est aussi très symbolique : il est le compagnon de notre responsable de magasin de Coustellet (84). Cela met bien en relief l’intérêt de notre activité, son potentiel et l’esprit positif de Médical’Isle.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2019 ?

O.P. : Continuer bien sûr notre développement avec de nouvelles implantations par exemple dans le Sud-Ouest et en région parisienne. Nous participerons d’ailleurs pour la première fois au salon Franchise Expo de Paris en mars 2019 afin de nous rendre toujours plus visibles et de faire découvrir notre activité. D’un point de vue métier, continuer à toujours travailler sur la prise en charge globale du client, avec professionnalisme et bienveillance, qui est la valeur partagée par tous nos franchisés et indispensable à notre réseau. Le COMAP (pour COMmerce, associé à de l’Aide à la Personne) est au coeur de notre métier.

TLF : Et à plus long terme ?

O.P. : Notre objectif est d’avoir un maillage complet du territoire national. Nous sommes sur un marché à très haut potentiel, le domaine du confort, du bienêtre et de la santé sont des secteurs où il y a tant de choses à faire pour des entrepreneurs motivés et dynamiques ayant à cœur le développement de leur entreprise. La passion de nos franchisés pour leur métier, combinée à la satisfaction de nos clients et de nos futurs clients est une motivation pour continuer à développer l’activité Médical’Isle. Par ailleurs certains de nos franchisés ont pour objectif d’ouvrir d’autres magasins.

D’une manière objective, tous les voyants sont au vert ! 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top