logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Médical’Isle à Marlenheim : " nous sommes très confiants pour l’avenir"

Publié le

Thierry et Laure Unterreiner sont devenus franchisés Médical'Isle voici un peu plus d'un an en Alsace : ayant opéré un joli démarrage et pleinement satisfait de leurs résultats, les deux entrepreneurs dressent le bilan de leur première année au sein de l'enseigne.

Vous avez ouvert votre Médical’Isle à Marlenheim en décembre 2017, comment s’est passée votre première année ? 

Magasin Médical'isle MarlenheimElle s’est très bien passée. 

D’un point de vue économique, nous avons dépassé l'objectif que nous nous étions fixé, c’est un très bon démarrage. Ceci est encourageant et motivant pour la suite. 

Un an c'est beaucoup, mais c'est peu à la fois. Nous sommes pressés de voir le deuxième bilan. Ce n’est qu’après ce deuxième exercice que nous pourrons pleinement établir un plan de développement, que ce soit sur celui des RH ou sur celui de la croissance externe.

Nous sommes très satisfaits de nous être lancés dans cette aventure et d'avoir créé notre entreprise.

La création d’une entreprise est souvent rythmée par des moments forts. Pourriez-vous nous faire partager les vôtres ?

Notre cinquième mois d'activité a été l’un des moments les plus importants. Nous avions lancé une campagne de communication qui a connu beaucoup de succès. Il nous est arrivé d’avoir 12 à 15 personnes en même temps dans le magasin. C’était très intense ! Suite à cette opération, le bouche à oreille s'est développé.

Un autre moment important a été la convention annuelle de notre réseau Médical’Isle. C'était un vrai moment de partage et de convivialité qui a été très fédérateur. Nous avons pu rencontrer tous les franchisés et notamment ceux qui venaient tout juste de se lancer dans l’entreprenariat.  Participer à ce genre d'évènement permet en plus de faire le plein d'énergie.

Vous avez parlé d’objectifs, quels sont ceux que vous vous êtes fixés pour 2019 ?

Notre objectif principal est d'atteindre une croissance de 25 à 30 % par rapport à notre année N-1. Notre marché, notre notoriété grandissante et notre savoir-faire sont autant de facteurs qui nous laissent penser que cet objectif est atteignable.

Médical’Isle organise également des challenges en interne entre franchisés, c’est stimulant et cela contribue à notre motivation.

Nous souhaitons également affiner notre approche B to C pour être toujours plus efficaces auprès des clients qui nous font confiances.

Concernant la concurrence, comment réagissez-vous face à celle-ci ?

Il y a deux paramètres à prendre en compte. 

Tout d'abord notre secteur est grandissant. Le marché du confort et de la santé, avec notamment la Silver économie, est un marché très dynamique à fort potentiel avec de vrais besoins. Il y a donc de la place pour les nouveaux acteurs.

Le second paramètre à prendre en compte est la manière de travailler, la vision que vous avez de ce métier.

Chez Médical’Isle nous possédons des procédures et un savoir-faire unique très qualitatifs basés sur la relation client. Cela nous permet non seulement d’obtenir une très grande satisfaction de leur part mais aussi de bénéficier d’un bouche à oreille qui fonctionne à merveille.

Comment décririez-vous la relation que vous avez avec votre franchiseur ?

Nous avons une vraie relation de partenariat. L'objectif est de faire avancer et développer notre belle franchise ensemble !

Êtes-vous confiant pour les années à venir ?

Nous avons un métier passionnant sur un marché en pleine croissance. Oui, nous sommes très confiants pour l’avenir.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top