Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Médical’Isle Montaigu : un magasin ouvert en franchise par un père et sa fille

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Laetitia Guilbault et son père, Serge Leray, s’apprêtent à ouvrir leur magasin de vente et location de produits adaptés aux seniors à Montaigu, en Vendée. Pour mener à bien ce projet de création d’entreprise en famille, ils ont fait le choix de devenir franchisé Médical’Isle. Actuellement en formation au siège de l’enseigne, les deux entrepreneurs s’expriment sur les raisons qui ont motivé ces choix, de créer leur entreprise et de choisir la franchise Médical’Isle pour réaliser ce projet. 

Toute la Franchise : Pouvez nous présenter vos parcours respectifs ?

Laetitia Guilbault et Serge Leray, franchisés Medical’Isle à MontaiguLaetitia Guilbault : J’ai commencé mes études d’aide-soignante à Nantes et j’ai ensuite travaillé 2 ans au CHU de Nantes. Puis j’ai décidé de faire une formation complémentaire de déléguée pharmaceutique. J’ai ensuite travaillé comme commerciale pour un prestataire de services qui commercialisait des sondes urinaires et, suite à ça, j’ai travaillé pour une société spécialisée dans le secteur de la santé en tant que commerciale et formatrice auprès des professionnels de santé. 

Serge Leray : J’ai toujours travaillé dans la grande distribution depuis l'âge de 20 ans, en tant que formateur chef de rayon. Je travaillais uniquement dans le domaine alimentaire et les produits frais, je maîtrise le commerce mais le milieu médical est une vraie découverte. C’est passionnant. 

TLF : Pourquoi voulez-vous créer votre entreprise ? 

Laetitia Guilbault : Commerciale, j’étais régulièrement en déplacement. C’était un rythme très soutenu et, étant maman, très difficile. J’ai voulu créer mon entreprise pour avoir mon propre rythme, des horaires qui me permettent d’être avec ma famille tous les jours et surtout être mon propre patron !

TLF : Comment avez-vous connu Médical’Isle et pourquoi avez-vous décidé de devenir franchisé du réseau ? 

Laetitia Guilbault : Je me suis d’abord renseignée sur les différentes opportunités qui me permettraient de créer mon entreprise et je suis tombée sur l’article présentant le parcours d’une franchisée Médical’Isle, maman de trois enfants et qui était déléguée médicale auparavant.  Je me suis très facilement identifiée à elle. C’était exactement mon profil et mon parcours. 

>> Lire aussi : Créer son entreprise avec Médical’Isle : témoignage d’une maman de trois enfants

Médical’Isle est une franchise à taille humaine, un réseau jeune et dynamique qui porte de fortes valeurs. Après un rendez-vous téléphonique ou l’on m’a présenté le concept, je me suis rendue dans le Vaucluse ou j’ai rencontré un franchisé et, en voyant le potentiel de son magasin, j’ai été convaincue. J’ai alors proposé à mon père de me rejoindre pour cette nouvelle aventure.

Serge Leray : Je voulais arrêter la grande distribution et la proposition de Laetitia était pour moi une très belle opportunité. Mes compétences et les connaissances de ma fille dans le milieu médical étaient tout à fait complémentaires pour se lancer chez Médical’Isle.

TLF : Que pensez-vous de la formation dispensée par Médical’Isle à ses nouveaux franchisés ? 

Laetitia Guilbault et Serge Leray : Il y a énormément d’informations mais c’est indispensable ! Il faut suivre le rythme, c’est très condensé et très important. Nous abordons tous les sujets essentiels pour la création de notre entreprise, formation produit, stratégie commerciale et marketing et gestion de l’entreprise. 

TLF : Quand envisager vous d’ouvrir votre magasin ? 

Serge Leray : Nous espérons ouvrir avant les fêtes de Noël ! Medical’Isle propose également une gamme confort et bien être, ce qui peut donner de bonnes idées pour les cadeaux de Noël.

TLF : Quelle est votre concurrence et comment aller vous vous positionner face à elle ?

Laetitia Guilbault : Nous sommes les concurrents directs de la pharmacie la plus proche. La concurrence fait partie du jeu, les clients devront changer leurs habitudes mais nous sommes confiants ! 

TLF : Qu’est-ce qui vous a attiré dans la franchise Médical’Isle ? 

Laetitia et Serge : C’est une entreprise à taille humaine, dynamique qui est proche de ses franchisés. Si on rencontre une problématique, on sait que quelqu’un est là pour nous. Cette proximité est importante. Tout comme le soutien que nous apporte le groupe dans sa totalité. Medical’Isle est là pour nous, pour nous aider à développer notre chiffre d’affaires et notre activité. C’est très encourageant.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !