logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise Poutinebros : « Plusieurs candidatures chaque jour ! »

Publié le

Tout juste ouverte à la franchise, l’enseigne de restauration spécialisée dans la poutine québécoise dresse un excellent bilan de 2018. Cette année qui s’achève lui a en effet permis de se structurer et de consolider son offre. Résultat, « de très nombreux contacts, plusieurs chaque jour » sont reçus par Poutinebros, selon Nicolas Gaudin, cofondateur et directeur du réseau, qui a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise. 

logo de la chaine de restaurants québécois poutinebros, spécialisée dans la poutineStructuration et recrutement de nouveaux franchisés

Cette première année de développement en franchise a été l’occasion pour le réseau de restauration Poutinebros de participer à plusieurs salons dédiés à la création d’entreprise afin de présenter son concept et ses atouts aux porteurs de projet. Le Forum Franchise Lyon et le salon Entreprendre dans l’Ouest, à Rennes, ont notamment permis à la jeune enseigne rennaise d’aller à la rencontre des créateurs d’entreprise et de s’offrir une belle visibilité.

Grâce à ces événements et au travail de fond mené par l’équipe en charge du développement de l’enseigne, Poutinebros a rapidement su trouver sa place et les candidatures ne se sont pas faites attendre. Nicolas Gaudin, directeur du réseau qu’il a cofondé en 2014 avec son frère, explique qu’ils reçoivent « de très nombreux contacts, plusieurs chaque jour ». Il en découle « des validations d’ouvertures en cours et plusieurs recherches de locaux en ce moment », précise-t-il. 

Ouvrir un restaurant de poutine : 4 à 5 restaurants en objectif pour 2019

Aujourd’hui, l’objectif du réseau est clairement d’aller de l’avant et d’ouvrir plusieurs établissements spécialisés dans la poutine, ce plat typiquement québécois, composé de frites, de fromage en grains qui fait skouik skouik sous la dente et de sauce brune et qui sert d’accompagnement à des burgers premium chez Poutinebros. « Nous prévoyons l’ouverture d’une à deux succursales et de deux à trois franchisés », précise Nicolas Gaudin, qui conclut : « 2019 sera marqué par le lancement de nos ouvertures ! »

Vous souhaitez participer à l’expansion nationale de ce réseau de restaurants québécois ? N’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour obtenir tous les renseignements nécessaires pour devenir franchisé Poutinebros

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top