logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Collecte de jouets pour Noël : Babychou Services lance une opération solidarité

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La franchise spécialisée dans la garde d’enfants à domicile organise une collecte de jeux et jouets au profit de La Croix Rouge et du Secours Populaire. L’occasion de donner une seconde vie aux jouets inutilisés et d’offrir un Noël aux enfants défavorisés. 

Don de jouets à Lyon, Caen ou Dijon

petite fille avec bonnet de père noël en train de découvrir ses cadeauxVoir les yeux d’un enfant briller devant ses cadeaux de Noël devrait être une réalité pour chaque parent. Et pourtant, c’est encore loin d’être le cas en France comme dans de nombreux pays du monde. C’est pour cette raison que le réseau Babychou Services a choisi de lancer une grande collecte de jouets dans ses agences afin de permettre aux familles de déposer des jeux et jouets neufs ou en excellent état pour qu’ils soient ensuite redistribués dans des foyers défavorisés.

Jeux de société, jeux d’imitation ou jeux de construction, jouets en bois ou jouets premier âge, Playmobil, Lego, Barbie et autres personnages destinés à favoriser l’imagination des enfants, tous les jouets sont les bienvenus dans les agences de l’enseigne.

Cette collecte de jouets, au profit de La Croix Rouge et du Secours Populaire, se déroulera jusqu’au 20 décembre 2018. Elle aura lieu dans les agences Babychou Services d’Aix-en-Provence, Besançon, Bordeaux Ouest, Caen, Dax, Dijon, Fréjus, Guadeloupe, Herblay, La Rochelle, Lille, Limoges, Lyon 3, Lyon 6/Villeurbanne, Lyon centre, Pau et Toulouse Sud.

Recycler ses jouets et sensibiliser les enfants

Si cette action de solidarité est une excellente occasion pour les parents de faire du tri dans les placards et de sélectionner les jouets qui ne sont plus utilisés par leurs enfants, elle permet également de sensibiliser les plus jeunes à l’importance de recycler ce dont on ne se sert plus et qui peut faire le bonheur d’autres enfants. La notion de solidarité est au cœur de ce dispositif à visée éducative. Et pour remercier les enfants de leur bonne action, Babychou Services leur offre un ballon. 

Ce n’est pas la première fois que le réseau de franchise se mobilise pour les enfants démunis. L’an dernier, Babychou Services avait déjà organisé une collecte de jeux et jouets pour le Noël des enfants défavorisés en partenariat avec différentes associations (cf l’article Babychou Services se mobilise pour offrir un cadeau de Noël aux enfants démunis). La solidarité est en effet une valeur forte sur laquelle s’appuie ce spécialiste de la garde d’enfants pour les moins de 12 ans. 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette opération de collecte de jouets de Noël ou le réseau en lui-même ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de Babychou Services pour effectuer une demande de documentation !  


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top