logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Basilic & Co inaugure son 10e point de vente à Nantes

Publié le

Fort d’un concept inédit de restauration rapide de qualité basé sur le thème de la pizza de « terroir », l’enseigne Basilic & Co continue de se développer et d’élargir son maillage sur le territoire national, comme l’atteste l’ouverture récente de son 10e point de vente dans la commune de Nantes située sur la Loire dans la région Haute-Bretagne.

Baptiste ValléeOuvert au public depuis le 16 mars derniers, le 10e restaurant Basilic & Co implanté au cœur de Nantes, sera dirigé par Baptiste Vallée, premier franchisé historique de l’enseigne. En effet, c’était déjà à Nantes que Baptiste Vallée avait inauguré son premier restaurant en mars 2014. Jeune trentenaire à l’époque, l’entrepreneur avait souhaité créer son entreprise en restauration dans sa ville d’origine, après avoir décidé de quitter le milieu de l’informatique et des fournitures de bureau. C’est à ce moment-là, que ce dernier a ressenti un véritable coup de cœur pour le concept Basilic & Co et décide de se lancer en franchise avec cette enseigne. Deux ans après l’ouverture de son restaurant (2016), Baptiste Vallée dressait déjà un bilan positif de son aventure entrepreneuriale : « J’ai diminué ma présence dans l’opérationnel en restaurant afin d’être plus efficace sur le travail administratif et plus disponible pour effectuer des remplacements. J’ai également organisé mon équipe pour la rendre plus autonome, en déléguant la responsabilité de l’établissement à un assistant-manager. Cela me permet de songer à créer un second point de vente, qui s’appuierait sur la notoriété du restaurant originel ». Aujourd’hui, ce dernier a enfin atteint son objectif. En effet, sa première implantation a dépassé le million de CA HT annuellement, et le chiffre d’affaires de ce restaurant continue à progresser en moyenne de 20 % en 2018. Fort de ce constat très encourageant, il a décidé de sauter le pas et de devenir multifranchisé Basilic & Co en ouvrant son second point de vente. Aujourd’hui, à la tête de 20 collaborateurs, son métier de franchisé évolue vers celui d’un véritable dirigeant de PME.

De son côté, le réseau va poursuivre sur sa belle lancée avec l’ouverture annoncée fin mars d’un nouveau point de vente dans le centre-ville de Vannes (Morbihan) ainsi qu’une dizaine de projets d’ouvertures en cours de préparation qui permettront à l’enseigne d’atteindre les 20 unités d’ici la fin de l’année.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top