Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Comtesse du Barry : un salon Franchise Expo 2018 réussi

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, l’enseigne Comtesse du Barry figurait parmi les nombreuses enseignes à exposer lors de l’édition 2018, du salon Franchise Expo. Une participation couronnée de succès d’après le témoignage du directeur commercial et du responsable du développement de l’enseigne en franchise, dans une interview au cours de laquelle ils ont dressé un premier bilan.

Comtesse du Barry Directeur commercial chez Comtesse du Barry, Philippe Kratz a notamment expliqué lors de cet entretien, l’importance de la participation de l’enseigne cette année encore au salon Franchise Expo de Paris : « Le Salon Franchise Expo est le plus grand salon franchise d’Europe. C’est un événement incontournable pour le bon développement de l’enseigne Comtesse du Barry. En effet, Comtesse du Barry compte quinze franchises aujourd’hui et nous avons un objectif d’ouverture de 6 à 8 boutiques par an ! Le Salon Franchise Expo a été l’occasion de rencontrer des candidats sérieux à l’ouverture d’une franchise Comtesse du Barry. La majorité des gens que nous rencontrons veulent changer de vie, ils sont en reconversion professionnelle et veulent ouvrir leur propre affaire. Nous sommes là pour échanger avec eux et leur faire découvrir notre univers, nos valeurs et nos produits, mais aussi pour aborder toutes les modalités nécessaires à l’ouverture d’une franchise. »

De son côté, Luc Gimbert, responsable du développement de l’enseigne en franchise, se dit pleinement satisfait de la participation du réseau à cet événement incontournable qui leur a permis notamment de recevoir près de 70 candidatures : « Le bilan est très positif ! Le Salon Franchise Expo est vraiment l’occasion de rencontrer des gens dans un contexte unique. Le stand était conçu de façon à ce que les visiteurs aient l’impression de rentrer dans l’une de nos boutiques, il fallait qu’ils s’imprègnent directement de notre univers, c’est important pour nous de savoir que nos futurs franchisés adhérent à 100% à notre concept. Nous avons reçu près de 70 candidatures dont une quinzaine particulièrement encourageante ! Le mois de mars est idéal pour participer à ce Salon puisqu’un projet est abouti en 5 à 8 mois après notre première rencontre, ce qui est parfait pour que tout soit rodé pour les Fêtes de Noel ! » Avant de préciser que la participation du réseau à ce salon n’a pas vocation à « amasser le plus de candidats possibles, le but étant vraiment de faire la bonne rencontre. Lors du Salon, nous pouvons observer les premières réactions des candidats qui regardent notre « stand boutique », nous pouvons davantage capter leurs émotions. Aussi, le Salon se situant à Paris, nous avons rencontré beaucoup de candidats qui se sont déplacés de loin pour nous voir, il y a sans doute une motivation supplémentaire et un projet plus défini pour ces personnes-là ! Près de 450 enseignes françaises et internationales ont été présentes durant ces 4 jours, si les candidats sont venus sur notre stand c’est qu’ils ont un réel intérêt pour notre marque ! »

Surfant sur une très bonne dynamique de développement, l’enseigne, par le biais de Philippe Kratz se déclare « très confiants quant à la finalisation de 5 projets avant la fin de l’été 2018. En 2018 nous aurons ouvert au moins 8 nouvelles boutiques partout en France. Nous portons aussi un nouveau regard sur l’implantation à l’étranger, notamment en Europe où nous souhaitons ouvrir de nouvelles boutiques avec des concepts adaptés à chaque pays. Le Salon Franchise Expo nous a également permis de rencontrer des professionnels capables de nous accompagner sur notre projet d’implantation en centre commercial avec un nouveau concept de restauration rapide gourmet. La Comtesse se réinvente au fil des saisons ! »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !