logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Yogurt Factory conforte sa place de n°1 français du yaourt glacé

Créée en 2011 par Ouriel Hodara et Emmanuel Tedesco, deux jeunes entrepreneurs aussi ambitieux que gourmands, l’enseigne de yaourts glacés Yogurt Factory confirme d’année en année son succès.

Le frozen yogurt fond sur la France

Yogourt Factory leader yaourts glacésEn se lançant sur le marché du yaourt glacé, Ouriel Hodara et Emmanuel Tedesco ont été bien inspirés. Particulièrement apprécié outre Atlantique, le frozen yogurt ou yaourt glacé a progressivement conquis les marchés européens à compter des années 2010, en s’implantant dans un premier temps dans les pays du Sud, notamment en Grèce ou dans la péninsule Ibérique, avant de séduire l’Hexagone. Yogurt Factory figure parmi les enseignes pionnières sur le marché français à avoir déceler le potentiel de ce produit qui s’impose comme une alternative saine et gourmande à la traditionnelle crème glacée.

Le plaisir avant tout : un yaourt 0% de matière grasse 100% gourmand

Mais son succès, le n°1 français du yaourt glacé le doit également à son approche marketing et à son offre commerciale. Issus de HEC, les deux fondateurs du concept Yogurt Factory ont bien compris que pour sublimer les qualités d’un produit, il faut le mettre en scène. Ils ont alors travaillé sur une identité visuelle forte pour se démarquer, en créant un univers ludique inspiré du monde de l’usine et notamment matérialisé par les fameuses salopettes rouge vif, clin d’œil au bleu de travail des ouvriers.

Comme la plupart de ses concurrents, Yogurt Factory utilise exclusivement des yaourts 0%. En revanche, l’enseigne se différencie avec une offre illimitée de toppings, les garnitures que le client peut ajouter à son yaourt glacé pour le rendre encore plus gourmand. Et il y en a pour tous les gouts : fruits frais ou coulis, céréales ou biscuits, etc. Ainsi, quand la plupart de ses concurrents mettent en avant les qualités diététiques du produit, ciblant essentiellement un public féminin, Yogurt Factory préfère tabler sur le côté ludique et gourmand et sur la possibilité offerte à chacun de composer son propre yaourt glacé, selon ses gouts et envies.

Une offre en constante évolution

Et l’enseigne fait constamment évoluer son offre pour proposer en permanence de nouvelles saveurs et sensations. Chaque mois ce sont les clients eux-mêmes qui choisissent, via les réseaux sociaux, le « parfum du mois », un parfum de yaourt ou un nouveau topping qu’ils peuvent ensuite déguster en édition limitée dans leur Yogurt Factory. Cette écoute du client et cet attachement à faire évoluer son offre contribuent également à la réussite du concept Yogurt Factory. Outre ces éditions éphémères, le réseau développe également son offre permanente avec par exemple des pâtisseries et smoothies, qui ont intégré la carte Yogurt Factory depuis plusieurs années déjà, ou encore la bubble waffle, une gaufre enroulée en forme de cornet, qui devrait faire son apparition dès le printemps et offrir aux yaourts glacés Yogurt Factory un écrin encore plus gourmand.

Une dizaine d’ouvertures en 2018

L’ensemble de ces éléments explique le succès de Yogurt Factory qui occupe aujourd’hui la place de leader sur le marché français du yaourt glacé avec 22 magasins en activité et de nombreux projets d’ouverture déjà bien avancés pour 2018. Pas moins d’une dizaine de nouveaux points de vente devraient voir le jour au cours de l’année, notamment à Lille, Nice, Rennes et Aéroville. Sur ce marché encore peu exploité et pleine structuration, Yogurt Factory a su faire valoir les qualités de son concept pour imposer son leadership. Aujourd’hui, le réseau se présente comme le partenaire idéal pour les entrepreneurs qui ont pour projet de se lancer dans le frozen yogurt.

Envie d’en savoir davantage ? Consultez la fiche franchise Yogurt Factory ou venez rencontrer le réseau dans le cadre du prochain salon Franchise Expo Paris.

Demandez votre entrée gratuite pour Franchise Expo Paris 2018

Entrée gratuite Franchise Expo 2018

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top