logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Yogurt Factory s’offre Boon et confirme son leadership sur le marché français du yaourt glacé

Publié le

Selon Snacking.fr*, Yogurt Factory vient d’acquérir 7 points de vente Boon, un de ses principaux concurrents sur le marché français du yaourt glacé. Une opération de croissance externe qui conforte Yogurt Factory dans son statut de n°1 français du yaourt glacé

Franchise Yogourt FactoryPhénomène d’envergure internationale, le yaourt glacé ou frozen yogurt s’est imposé partout dans le monde comme une alternative plus saine aux traditionnelles crèmes glacées. Si le marché mondial a vu émerger des géants du frozen yogurt qui ont déployé plusieurs centaines de points de vente à travers le monde, le marché français est resté relativement hermétique aux efforts d’implantation des grosses enseignes internationales. La yaourt glacé mania a déferlé sur la France au début des années 2010. Pas moins d’une quinzaine d’enseignes, françaises et internationales, ont alors investi ce marché naissant. Il n’en reste aujourd’hui qu’une poignée et, parmi elles, Yogurt Factory tire clairement son épingle du jeu en s’imposant comme le leader du yaourt glacé en France.

Le passage de ces 7 magasins Boon sous enseigne Yogurt Factory, ajouté à l’ouverture de 11 nouveaux points de vente dont 8 en franchise, permettra au réseau de compter 40 points de vente fin 2018, pour un chiffre d’affaires qui devrait atteindre les 7M€.  L’année 2018 peut donc être considérée comme une année phare pour Yogurt Factory qui confirme son statut de leader. Avec un maillage national qui devient conséquent et l’atteinte d’une certaine maturité, le réseau Yogurt Factory porte désormais son regard sur l’international et pourrait prochainement conquérir le marché belge voisin. 

*Lire l’article de Snacking.fr : Yogurt Factory avale Boon et s'impose comme le n°1 du yaourt glacé en France

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top