logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Immofinances Marseille : « J’ai choisi ce réseau pour le discours et l’enthousiasme de son président »

franchise IMMOFINANCES.NET
franchise IMMOFINANCES.NET
Immofinances.net change de formule de rémunération en 2020 et conserve le 1 % de rémunération, le client est facturé 1% du financement auquel est déduit immédiatement la commission* de la banque à percevoir. Le réseau qui « offre jusqu’à 100 % de ses honoraires*»

Antoine Baumann est courtier en crédit à Marseille. C’est avec le réseau Immofinances.net que l’ancien conseiller bancaire a choisi de créer son entreprise et de se lancer dans l’aventure du courtage en crédit en franchise. Il revient aujourd’hui pour Toute la Franchise sur les points forts de ce réseau par rapport à la concurrence et sur le soutien que lui a apporté son franchiseur jusqu’à maintenant.

antoine baumann, courtier en crédit chez immofinances.netToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)

Antoine Baumann : Après un master 2 en gestion de patrimoine et 3 ans de conseiller bancaire, j’ai souhaité me lancer à mon compte et créer mon entreprise.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et ce réseau en particulier ?

A.B. : J’ai longtemps hésité quant à mon avenir d’indépendant. Le courtage en crédit immobilier m’a paru être une activité en plein essor et sans faille contrairement à d’autres domaines de mon secteur d’activité comme l’assurance ou la gestion de patrimoine. Pendant mon expérience de banquier, je me suis toujours dit qu’il y avait 2 freins qui pouvaient dissuader un emprunteur de passer par un courtier ; les honoraires et le changement de banque. Le problème des honoraires a été résolu à travers la gratuité que nous proposons et qui nous donne un avantage concurrentiel dans un domaine qui l’est extrêmement. Le changement de banque a été grandement facilité par la loi Macron en début d’année 2017.

Ayant de la famille et des amis dans toute la France, rejoindre une franchise nationale me permettait de pouvoir répondre à toute demande, d’être opérationnel plus rapidement et de faire partie d’un réseau très convivial. J’ai choisi Immofinances car le discours et l’enthousiasme de son président m’ont beaucoup plu. C’est également une personne pragmatique, conciliante et pleine de bon sens. Ces deux qualités sont souvent mises en avant par beaucoup de directeurs, mais mes diverses expériences m’ont appris que c’était rarement le cas.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

A.B. : De l’aide, de l’énergie et de l’optimisme, trois qualités dont tout entrepreneur a besoin. J’attends simplement pour la suite que l’on continue sur cette lancée.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top