logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Mohamed Laroui

IMMOFINANCES.NET

Mohamed Laroui

Franchisé Immofinances dans les Bouches du Rhône

Franchise IMMOFINANCES.NET

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 56
Créer une surveillance par email

Interview de Mohamed Laroui

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mohamed Laroui a récemment choisi de créer son entreprise de courtage en crédit avec Immofinances. Le franchisé, implanté dans les Bouches du Rhône, explique aujourd’hui les raisons de son choix.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise)

Mohamed Laroui : J’ai 28 ans et j’habite Marignane, située entre Marseille Aix en Provence et Carry le Rouet. Diplômé en Master Gestion de Patrimoine en 2012 à Aix en Provence, j’ai travaillé un an chez BNP Paribas sur un poste de conseiller patrimonial à Versailles. Soucieux de revenir dans ma région, j’ai intégré la Société Marseillaise de crédit pendant deux ans sur un poste de conseiller patrimonial, également.
J’ai alors exprimé l’envie de devenir plus indépendant, de construire ma carrière, mon rythme de vie et ma rémunération. C’est donc naturellement que je me suis orienté vers le courtage en crédit, en véritable essor par le biais de partenaires avec lesquels je collaborais en agence.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

M.L. : La franchise est un excellent compromis. En effet, elle permet de garder son indépendance tout en nous encadrant et en nous apportant une force de frappe, un suivi, un accompagnement et un cadre de travail déjà bien rodé.
L’expérience d’une franchise permet de gagner énormément de temps : en effet, les franchisés ont pu expérimenter , développer et construire des méthodes de travail , des partenariats et nous faire donc gagner du temps en nous intégrant dans une équipe déjà bien expérimentée. Elle nous fait donc bénéficier de partenariats avec des banques via des accords cadres, des nouveautés réglementaires, d’un accompagnement commercial, d’un outil efficace de CRM
Pourquoi ce réseau :

  • Les droits d’entrée sont abordables par rapport a la concurrence
  • La redevance étant basse ( 4% du CA dégressive , c’est donc du gagnant- gagnant)
  • Le discours du franchiseur et des franchisés ainsi que leur réussite m’ont donc amené vers ce réseau.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

M.L. : Tayeb Belghazi (le franchiseur) m’a apporté déjà la motivation pour faire ce métier, pour rassurer mes nombreuses craintes et me donner vraiment envie d’aller de l’avant avec un discours honnête et engagé. Il est réactif, répond à mes interrogations et à mes nombreuses questions.
Ce que j’attends de lui par la suite : qu’il conserve son état d’esprit, ses valeurs, et de faire grandir le groupe tous ensemble pour pouvoir atteindre nos objectifs personnels à travers l’expression collective d’une équipe, d’un groupe.
J’attends également beaucoup de la franchise : pouvoir s’entraider, se stimuler, se rencontrer régulièrement à l’occasion de séminaires, réunions, repas etc.
Pouvoir partager nos réussites, nos échecs permet également d’éviter la solitude de travailler seul.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 2 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top