logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
David Morainville

IMMOFINANCES.NET

David Morainville

Franchisé Immofinances Paris 17

Franchise IMMOFINANCES.NET

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 56
Créer une surveillance par email

Interview de David Morainville

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

David Morainville vient d’ouvrir un cabinet de courtage en crédit immobilier et assurance de prêt à Paris avec le réseau Immofinances. Il revient sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la franchise Immofinances pour entreprendre sur le marché du courtage en financement.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

David Morainville : Je justifie de 15 ans d’expériences de management opérationnel en B to B dans le domaine IT et de la bureautique, l’entreprenariat était mon objectif tout au long de ma première partie de carrière.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau Immofinances en particulier ?

DM : Réinventer la roue alors qu’elle existe n’est pas efficace. Aujourd’hui, dans les affaires, le marché attend de la réactivité et l’expérience d’un réseau permet de gagner du temps, d’être entouré et évite d’échouer là où d’autres l’auraient fait.

Immofinances répond à deux grands axes que j’attendais :

  • Le premier est l’entreprenariat, en créant ma franchise dans le 17e arrondissement de Paris
  • et le second est de participer au recrutement et au développement de futurs franchisés sur Paris et l’Ile-de-France en intégrant le comité de direction d’Immofinances.

Ces deux éléments m’ont poussé à choisir Immofinances car le projet global est ambitieux et passionnant.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

DM : L’apport du franchiseur se traduit par l’expérience et l’accès aux outils nécessaires pour être rapidement en position de démarrage et atteindre le succès. Immofinances a su créer les outils et possède les méthodes pour amener ses franchisés à la réussite.

Les attentes sont multiples car l’entreprenariat est vaste. Le plus important serait que le franchiseur ait en permanence la capacité à rester en adéquation avec le marché en adaptant ses outils et méthodes.

 Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

2 commentaires

  • 25/04/2016 11:18:58 - David Morainville

    Pour tous renseignements, n'hésitez pas à m'appeler au 07 77 75 85 43. Concernant la question d'Hervé Plantalec, la rentabilité n'est pas aussi binaire que ça ; il faut construire un business plan et travailler les pistes d'optimisations.
  • 14/04/2016 09:15:44 - Hervé PLANTALEC

    Bonjour, Je recherche, moi aussi, à m'installer en tant que courtier crédit. J'ai déjà entendu parler de cette franchise qui a pas mal de succès. Je me demande juste si l'on est plus rentable en étant courtier gratuit (comme immofinances) ou payant ?

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top