Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Découvrez la franchise participative Easy Cash pour ouvrir un magasin de produits d’occasion

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Sur le marché de l’occasion en pleine croissance, Easy Cash est une enseigne en vue. Depuis sa création en 2001, elle a su s’imposer comme acteur majeur du secteur de la vente et l’achat cash de produits d’occasion en adoptant un positionnement premium et en développant un concept aux multiples atouts qui lui a permis de se démarquer de sa concurrence. Avec un parc de plus de 100 magasins aujourd’hui en activité, le réseau s’est solidement ancré dans le paysage commercial français et entend bien poursuivre encore son expansion en recrutant de nouveaux franchisés qui, demain, prendront la tête de leur propre magasin Easy Cash.

Une franchise aux multiples atouts

Franchise Easy Cash La franchise Easy Cash ne manque pas d’arguments pour séduire les entrepreneurs ayant pour projet d’ouvrir un magasin. Le leadership de l’enseigne et son statut de 1er réseau de franchise en achat revente de produits d’occasion auprès des particuliers est un gage de visibilité, de notoriété et de savoir-faire dans la gestion de réseau et l’accompagnement des franchisés. Une récente enquête réalisée début 2017 auprès des franchisés Easy Cash par l’Indicateur de la Franchise laisse apparaitre un taux de satisfaction de 97%. Autre signe de satisfaction : tous les franchisés Easy Cash arrivés cette année au terme de leur contrat se sont, sans aucune exception, réengagés avec l’enseigne.

Particulièrement bien rôdé et régulièrement optimisé, le concept Easy Cash représente l’assurance, pour les franchisés du réseau, de profiter d’une affaire qui marche. En moyenne, les magasins Easy Cash réalisent un chiffre d’affaires annuel de 1,4M€. Devenir franchisé Easy Cash c’est profiter d’un concept qui marche et d’un solide accompagnement pour exercer un métier passionnant, enrichissant et rémunérateur.

Le réseau a aujourd’hui atteint un rythme de croisière en termes de développement et réalise une dizaine d’ouvertures chaque année. Dans le cadre de son développement, l’équipe de développement Easy Cash recherche tous types de profils ayant de fortes qualités relationnelles ainsi que de solides compétences commerciales et managériales. L’enseigne s’attache à développer avec ses franchisés une relation basée sur la confiance mutuelle et la transparence. Pour rejoindre le réseau, il faut nécessairement partager ces valeurs et cette vision de l’entrepreneuriat. Côté financier, un apport personnel d’au moins 50.000 euros est nécessaire.

La franchise participative Easy Cash

Pour soutenir le développement de son réseau, le groupe a mis en place une franchise participative. A côté de sa franchise classique, Easy Cash a développé une autre formule pour ouvrir un magasin sous son enseigne en devenant franchisé associé. Ce format permet à l’entrepreneur de se lancer avec un investissement moindre. Le franchisé associé détient 30 à 40% des parts du magasin, contre 100% pour un franchisé classique. Suivi par un mécène, il développe son affaire pour progressivement acquérir l’intégralité des parts et devenir propriétaire à 100% de son magasin.

Pour en savoir davantage sur le concept et les conditions pour ouvrir un magasin Easy Cash en franchise : rendez-vous sur la fiche franchise Easy Cash


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !