Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

De l’informatique au courtage en crédit : portrait de Cédric Humbert, franchisé PresseTaux

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Responsable des ventes dans l’informatique, Cédric Humbert a opté pour une reconversion professionnelle dans le financement de crédit. Il vient d’ouvrir son agence PresseTaux à Chevreuse, dans les Yvelines.

cedric humbert, courtier presse taux à chevreuse, dans les yvelines« Le contact client et la découverte de nouvelles opportunités me manquaient », résume Cédric Humbert lorsqu’il évoque son ancien poste de responsable des ventes dans le secteur informatique, qu’il a occupé pendant près de dix ans. Il a donc fait le choix de sauter le pas de la création d’entreprise et de se mettre à son compte sur le secteur du courtage en crédit. Son agence PresseTaux de Chevreuse, dans les Yvelines, a ouvert en fin d’année dernière (cf l’article PresseTaux ouvre une nouvelle agence de courtage en crédit dans les Yvelines).

Le jeune chef d’entreprise explique son choix de devenir franchisé PresseTaux par le fait qu’intégrer un réseau comme celui-ci était gage d’accompagnement. « Je pense qu’il vaut mieux intégrer un réseau avec une notoriété un peu plus faible mais qui va vous accompagner au quotidien et vous aider à développer vos ventes plutôt qu’une franchise connue pour qui votre réussite aura une importance négligeable », résume-t-il, avant de préciser que la franchise PresseTaux lui a permis de démarrer rapidement son activité. « Cela m’a permis de ne pas avoir de “trou” dans mon activité, point primordial pour moi », ajoute le franchisé de Chevreuse.

Celui qui a pu compter sur tout l’appui du groupe pour créer son entreprise et lancer sa nouvelle activité estime que « la notion d’entraide entre collègues » est primordiale pour réussir sur le marché du courtage en crédit. « Certains franchisés considèrent qu’ils vous accompagnent en vous expliquant que vous n’avez pas signé assez de dossiers par rapport à l’agence la plus proche de chez vous, contrairement à PresseTaux qui vous aidera concrètement à traiter plus de dossiers », explique le courtier.

Si vous souhaitez faire comme lui et ouvrir une agence de courtage en crédit en franchise avec PresseTaux, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche franchiseur pour obtenir tous les renseignements nécessaires à la création d’une entreprise à ses côtés.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !