logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ancienne assistante ménagère, elle ouvre sa propre agence avec O2

Publié le

Franchise O2 Montauban Stéphanie CoussiéStéphanie Coussié, franchisée du réseau O2, vient d’ouvrir, le 19 janvier dernier, son agence de services à la personne à Montauban. Pour la jeune chef d’entreprise de 26 ans, cette ouverture sonne comme l’aboutissement d’un parcours professionnel remarquable et comme une belle illustration de la volonté du groupe O2 d’accompagner ses collaborateurs dans leur évolution professionnelle.

L’histoire de Stéphanie Coussié et d’O2 débute en 2009 quand la jeune femme est recrutée comme assistante ménagère et garde d’enfants. Sa rigueur dans le travail et son dynamisme lui permettent de rapidement évoluer au sein du groupe et de s’essayer avec brio aux différents métiers de l’aide à domicile. En l’espace de 5 ans, elle occupe ainsi successivement les postes d’assistante ménagère, assistante d’agence, chargée de clientèle, responsable de secteur, puis responsable d’agence. L’ultime étape de ce parcours exemplaire est l’ouverture de sa propre agence en franchise.

Entreprendre dans les services à la personne a toujours été une évidence pour la franchisée : « C’est pour moi un métier utile, qui permet aux familles de concilier vie professionnelle et vie personnelle, et qui véhicule des valeurs que j’affectionne particulièrement, notamment le respect des personnes. »

Le choix de s’installer à Montauban répond à sa volonté de s’éloigner de l’effervescence de Toulouse, sa ville d’origine, pour gagner en confort de vie. Montauban a été, selon ses termes, un « réel coup de cœur ». Et si la ville l’a accueillie, elle compte bien lui rendre la pareille : « Ouvrir une agence O2 permet de m’investir dans le développement de la ville et d’y créer des emplois ». Pour répondre aux besoins des familles en prestations de ménage-repassage, garde d’enfants et aide aux seniors sur un secteur de 20km autour de Montauban, la chef d’entreprise compte ainsi créer 15 postes en CDI au cours de la seule première année.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top