Présentation de MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE
La Maison des Services est une coopérative qui regroupe en France des adhérents professionnels du Service À la Personne (SAP) créée en 2006.
La MDSAP propose à ses adhérents l’indépendance des petites structures alliée avec les qualités de service d’une grande.
La MDSAP comprend aujourd’hui plus de 500 agences en France Métropolitaine et dans les DOM et est à l’origine de plus de 1200 emplois, ce qui fait d’elle une des entreprises leader sur le marché du SAP.
La Maison des Services à la personne possède de nombreux labels qualité reflétant le sérieux des prestations réalisées. L’entreprise est reconnue comme Entreprise Solidaire mettant en avant les valeurs sociales de la coopérative depuis 2013.
Afin de dynamiser et de pérenniser le réseau, la MDSAP a développé des services d’accompagnement à tous les niveaux de votre métier allant de la sélection des produits à la gestion d’une agence et ce dans toutes les activités que cela représente en maintien à domicile ou en garde d’enfant.
La coopérative, un modèle qui a fait ses preuves (Source : Coop FR) :
- Plus de 23 000 entreprises coopératives
- Plus d’1 million de salariés en France
- Plus de 24 millions de membres sociétaires
Les 6 principes fondateurs de la MDSAP :
Fort de ce modèle de développement en coopérative, qui se différencie de la franchise par l’appartenance de la marque à l’ensemble de ses adhérents, la MDSAP est un réseau d’avenir
Aujourd’hui, la coopérative souhaite développer deux types d’agences :
Ces deux activités : Maintien à domicile et Garde d’enfants se développement sur un marché en croissance comme le montre les éléments chiffrés suivants :
Vous aussi rejoignez le secteur des services à la personne et accompagnez des familles dans le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes ou dans la garde d’enfants.
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT
Où implanter votre franchise
Local commercial :
Situé sur un axe à forte fréquentation assurant la visibilité de l’agence
Surface : 30 à 40 m2
Le local sera agencé avec un espace d’accueil, un bureau fermé et un WC. L’ensemble de l’emplacement sera aux normes d’accès aux personnes à mobilité réduite.
Formation & assistance
Afin de vous accompagner dans la mise en place de votre structure, vous aurez une formation initiale à la gestion de votre activité durant une semaine au siège social.
Tous les points essentiels à la création d’une entreprise et du maintien à domicile seront abordés, tels que le recrutement, la facturation, l’administratif,… Vous aurez également une formation à la gestion commerciale.
A l’issue de cette formation, de nombreux documents vous seront remis pour la gestion quotidienne de votre activité.