logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

IMMOFINANCES.NET

Yasmina Formento

Franchisée Immofinances à Aubagne

Franchise IMMOFINANCES.NET

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 56
Créer une surveillance par email

Interview de Yasmina Formento

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Yasmina FORMENTO est franchisée du réseau Immofinances à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, depuis 2012. L'entrepreneure a accepté de répondre aux questions de Toute la franchise sur son parcours et ce que lui a apporté le réseau de courtage en crédits.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Yasmina FORMENTO : J'ai 46 ans, je suis mariée avec deux enfants. Je me suis installée à Aubagne en 2012, et j'étais la première franchisée dans la région PACA. Aujourd'hui nous y sommes cinq franchisés.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

YF : Oui, à l'époque, j'avais consulté quatre autres enseignes, et j'ai fixé mon choix sur IMMOFINANCES.NET pour ses avantages, que j'ai trouvés très pertinents : gratuité sur le crédit immobilier pour le particulier, le coût de la franchise et la diversification des produits proposés aux clients.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ?

YF : Oui, j'étais du secteur bancaire, à l'international. J'ai également un master en analyse financière et une expérience de 7 ans en banque.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

YF : Un démarrage d'activité n'est jamais simple ! Et plus particulièrement sur une terre « vierge » pour moi, puisque je venais d'une autre région de France. Néanmoins grâce à ma volonté, au soutien, et conseils de mes autres confrères franchisés, j'ai persévéré et gagné la confiance de mes clients. Aujourd’hui j'en suis fière !

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

YF : La formation est clairement un plus pour utiliser les outils de travail que le franchiseur met à notre disposition. C'est un ensemble de programmes et méthodes qui vous assurent un gain de temps considérable dans la gestion de vos dossiers et de votre entreprise. Cet outil est très apprécié par nos partenaires bancaires.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

YF : Oui, sans rentrer dans les détails... Plus que ça, en faveur du franchisé afin d'encourager son développement.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

YF : Oui, il y a un échange permanent entre les différents franchisés. Nous pouvons même travailler ensemble sur des dossiers de clients en commun grâce à la transversalité, et nous nous rencontrons chaque année pour notre convention du réseau. C'est comme une réunion de travail en famille ! J'ai beaucoup de respect pour notre groupe. Nous avons tous les mêmes valeurs, celles d'IMMOFINANCES.NET

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

YF : A ce jour, mon CA est satisfaisant. 90 % de mon CA est basé sur la recommandation de mes clients satisfaits. Cette année est décisive puisque mon objectif est de doubler mon CA actuel. L'année 2016 s'avère propice aux affaires !

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

YF : Développer mon réseau d'apporteurs d'affaires et embaucher un mandataire dès septembre de cette année.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

YF : Plus que jamais. Aujourd'hui, les clients recourent de plus en plus aux courtiers et ils souhaitent bénéficier des services d'un courtier sans payer les frais de courtage. C'est une économie supplémentaire aux clients donc un argument commercial fort.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

YF : Après une étude de marché, je me suis installée à Aubagne en raison du fort potentiel de la région. Je me suis sentie pionnière, ici.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

YF : Carrément, non !

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

YF : Carrément, oui !

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

YF : S'ils aiment ce métier, ils peuvent s'engager avec IMMOFINANCES.NET. C'est un investissement à long terme. Ils n'en tireront que du positif : coût de la franchise, diversité des produits, le concept de gratuité et satisfaction des clients.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top