Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Sandrine Bartoli

FIDELIO

Sandrine Bartoli

Conseillère Fidelio en région parisienne

Franchise FIDELIO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1974
  • - Date de lancement de la franchise : 1975
  • - Nombre d’implantations : 57
Créer une surveillance par email

Interview de Sandrine Bartoli

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Sandrine Bartoli a monté son agence Fidelio en région parisienne. Pour Toute la Franchise, cette ancienne commerciale revient sur son choix de se lancer sur le secteur du matrimonial et les raisons qui l’ont poussée à opter pour la franchise Fidelio dans le cadre de sa création d’entreprise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sandrine Bartoli : Je suis directrice de l’agence Fidelio 92 et 78. Après un long parcours commercial dans le domaine informatique, j’ai retenu de mon expérience un goût certain pour les relations humaines et le service apporté aux clients. J’ai souhaité un nouveau challenge, maîtriser davantage mon temps, devenir indépendante, et surtout trouver un nouveau métier qui me fasse à nouveau vibrer et me passionne. Je me suis tout naturellement tournée vers le matrimonial, car je connaissais le milieu et que mon entourage me poussait vers cette voie qu’il trouvait faite pour moi. Il est vrai qu’à titre personnel, j’avais uni des couples d’amis à plusieurs reprises…
Il ne me restait plus qu’à faire professionnellement, ce que je faisais déjà depuis longtemps à titre personnel.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

S.B. : Le système de la franchise était capital pour moi et ce, pour deux raisons :

La première, je souhaitais bénéficier d’une expertise professionnelle, d’un support et d’une formation. Je souhaitais également bénéficier d’un réseau, utile et capital dans le cadre de l’activité d’une agence matrimoniale. La franchise est le meilleur moyen de démarrer vite en s’appuyant sur des professionnels expérimentés. On gagne du temps et on est beaucoup plus rapidement opérationnel.

La deuxième raison concerne la crédibilité et la réputation face aux clients. Un futur adhérent s’appuiera davantage sur une agence qui est reconnue et qui a un savoir-faire plutôt que sur un indépendant qui démarre. Notre métier consiste à mettre en relation des personnes qui se correspondent et qui ont les mêmes attentes, sans l’appui d’un réseau, il serait impossible de mettre en relation des personnes dès le démarrage de son activité.

Si j’avais été indépendante, je n’aurais jamais signé mon premier contrat le lendemain de l’ouverture de mon agence et je n’aurais jamais pu faire ma première mise en relation une semaine après celle-ci. J’ai choisi Fidelio après une étude approfondie des différentes franchises existant sur le marché français. J’ai réalisé une étude de marché poussée et une étude comparative de 3 franchises. Sur les 3, j’en ai éliminé une assez rapidement, pour les deux restant en liste, j’ai rencontré à chaque fois les dirigeants et des franchisés. J’ai sélectionné ensuite Fidelio pour sa vision orientée « franchisé » : Fidelio est là pour soutenir ses franchisés et les aider à prospérer et pour moi, avancer ensemble vers la même direction était primordial dans mon choix final. Une vision « win-win » sur une stratégie à long terme, voilà exactement ce que j’ai trouvé chez Fidelio.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

S.B. : Une formation poussée et extrêmement complète, un soutien au démarrage et un support à la demande. Une disponibilité importante. Mon franchiseur m’a permis de démarrer dans les meilleures conditions et me soutient dès que j’en fais la demande. J’attends que cela continue encore au fil des années ! Il y va de la réussite de tous !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU FIDELIO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Carole Durand

Interview publié le 11/06/2016

Interview de Véronique Bernard

Interview publié le 08/06/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !