logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Philippe Croset

MOBALPA

Philippe Croset

Directeur d'enseigne Mobalpa

Franchise MOBALPA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1907
  • - Date de lancement de la franchise : 1948
  • - Nombre d’implantations : 244
Créer une surveillance par email

Interview de Philippe Croset, Directeur d'enseigne Mobalpa

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Mobalpa était présent à Franchise Expo Paris pour recruter de nouveaux candidats souhaitant rejoindre son réseau. Toute la Franchise en a profité pour se rendre sur son stand et faire un point sur le développement du groupe avec Philippe Croset, directeur d’enseigne.

Toute la Franchise : Mobalpa compte plus de 270 implantations. Quelles sont vos perspectives pour l’année 2014 ?
Philippe Croset :
Mobalpa regroupe effectivement aujourd’hui 275 points de vente et devrait en ouvrir dix de plus cette année. En marge des ouvertures à proprement parlé, la reprise est un point très important chez nous. Le rachat de magasins existants, déjà bien implantés localement, reste un vecteur clé chez Mobalpa. Les concessionnaires qui nous rejoignent ne viennent pas nécessairement pour créer leur point de vente.

TLF : Le profil de candidats qui vous recherchez est-il le même qu’il s’agisse de création ou de reprise ?
P.C. :
Nous avons besoin de commerçants avant tout! Chez Mobalpa, qu’il s’agisse de créer ou de reprendre un point de vente, nous ne cherchons pas d’investisseur. Nous recherchons des candidats qui se projettent dans le métier de vente de cuisines aux particuliers. Ceux qui ne sont pas dans cette perspective ne nous intéressent pas ! Nos concessionnaires sont sur le terrain et ont de réelles perspectives d’évolution puisqu’ils peuvent parfaitement ouvrir plusieurs magasins à nos côtés.

TLF : La conjoncture actuelle ne vient-elle pas fragiliser les possibilités de créations multiples, voire de créations tout court ?
P.C. :
Le marché de la cuisine reste très favorable ; il figure parmi les plus dynamiques. En se lançant à nos côtés, les candidats savent qu’ils vont bénéficier d’une véritable stabilité. On ne peut pas nier que la crise est là mais notre principal atout, c’est notre histoire ! Mobalpa est bien implanté et jouit d’une solide notoriété. Nous rejoindre, c’est se lancer dans une aventure humaine, certes, mais ce n’est pas se lancer dans l’aventure tout court ! Les risques sont largement limités et c’est ce qui fait notre force.

TLF : Quels sont vos projets pour l’année en cours ?
P.C. :
Nous avons deux gros projets pour cette année. Le premier est la mise en ligne d’un nouveau site marchand ; le second concerne la mise en place d’un nouvel outil de gestion de points de vente, qui va permettre à la fois d’améliorer la performance commerciale et de renforcer les liens entre chaque magasin et le réseau.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MOBALPA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Philippe Croset

Interview publié le 05/01/2017

Interview de Eric Schwartz

Interview publié le 16/12/2014

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top