logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

BH CAR

Nicolas Tempestini

franchisé BHCar à Arles

Franchise BH CAR

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 55
Créer une surveillance par email

Interview de Nicolas Tempestini

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Installé à Arles, Nicolas Tempestini est le premier franchisé BH Car en région PACA. Pour Toute la Franchise, il revient sur le choix de son franchiseur et son intégration au sein du réseau BHCar.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nicolas Tempestini : J’ai 30 ans, je suis diplômé d’un BTS Management des unités commerciales. Depuis que j’ai obtenu ce BTS, j’ai travaillé en tant que commercial en B to B et j’ai également tenu un commerce pendant deux ans. Au début de l’année, j’ai décidé d’ouvrir une agence en franchise BHCar.

Toute la Franchise : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau BHCar en particulier ?

NT : Je voulais investir et créer ma société dans le secteur de l’automobile, et l’idée d’avoir un parc automobile «classique» ne m’emballait pas plus que ça...

J’ai alors pensé à un réseau de franchise ; je suis allé sur le site de TLF, rubrique «Automobile» et j'ai découvert le concept BHCar. En lisant la fiche de présentation de l'enseigne, je n’ai pas hésité à les contacter. Tout correspondait à mes critères de sélection : un concept novateur dans l’automobile, en plein développement et avec un investissement raisonnable. J'appelle, premier entretien téléphonique… et un mois après je visitais les agences orléanaises !

Toute la Franchise : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

NT : Mon franchiseur m’a tout apporté ; quelqu’un est disponible tous les jours de la semaine (appels, mails et sms !) pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser lors d’une création d’entreprise (financement, local, démarches administratives, etc.). J’ai été reçu une journée pour découvrir deux agences. Lorsque l’agence sera ouverte, je profiterai de la collaboration des 20 autres agences.
La franchise BHCar permet de faire partie d’une équipe et de grandir avec l’appui d’un réseau national, grâce à un site internet et un intranet solides, à de la publicité et surtout au savoir-faire des créateurs. L’agence ouvrira sur Arles début mai, et si cela a été aussi rapide, c’est grâce au professionnalisme des franchiseurs.

Interview Toute la Franchise ©

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top