logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Convention annuelle : LA MIE CALINE a réuni ses franchisés !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Convention verte pour La Mie Câline

Pompadour les 7, 8 et 9 octobre 2009 : c’est sous le signe du développement durable que la Mie Câline a réuni ses franchisés entre Corrèze médiévale et Périgord Noir, à l’occasion de la convention nationale annuelle du réseau. Plus de 200 participants étaient présents à cette convention.

Pendant trois jours, les acteurs de l’enseigne ont pu profiter des infrastructures du Club Med de Pompadour pour pratiquer de multiples disciplines sportives, et apprécier le calme de ce village de 60 hectares niché au cœur de forêts de châtaigniers, de hêtres, de bouleaux, de pommiers... mais aussi pour savourer leur appartenance à un réseau délicieusement sympa !

Avec 20 ouvertures et 5% de croissance de chiffres d’affaires en 2009, La Mie Câline est bien équipée pour faire face à la récession. L’enseigne projette d’ouvrir 25 magasins en 2010. Avec sa nouvelle plate-forme logistique, La Mie Câline prendra une nouvelle longueur d’avance.



Une implication mutuelle
En levée de rideau de la convention La Mie Câline 2009, la réunion plénière animée par David Giraudeau et Patrice Clouet, co-directeurs généraux de l’enseigne.
- le franc succès du « zéro sac plastique » lancée au printemps 2009 : l’enseigne a non seulement supprimé les sacs plastiques de ses magasins mais également modifié le comportement d’achat de ses clients. Le nombre d’emballages « papier » distribués aux consommateurs a été divisé par 5 !
- l’implication des franchisés dans les Commissions de travail franchiseur-franchisés La Mie Câline, et les élections des 16 représentants franchisés 2010-2011.
- la reconnaissance des performances des magasins au travers de l’attribution des labels La Mie Câline : « commercial » (pour le magasin de Grandville), « hygiène » (pour les franchisés de Bergerac) et « toutes catégories» (pour l’équipe d’Albi) ;
- les grands projets 2010 avec en fil conducteur, la mise en exergue des valeurs de la marque et la poursuite du déploiement d’un concept caméléon.

(1) : les thématiques des 8 commissions de travail franchiseur-franchisés : communication interne, boulangerie traditionnelle, restauration rapide, informatique-gestion, marketing-publicité, achat-référencement, animation-contrôle, social-formation.

« Construire une équipe qui gagne »
C’est sur cette thématique qu’est intervenu un des spécialistes français de la motivation et de la performance : Hervé Gougeon, fondateur de la société Edifia. Une conférence décapante sur les principes fondamentaux du management et de la performance.

Sur la route du développement durable
Un parcours aventure musclé pour cet incentive convivial organisé en collaboration avec l’agence Opea Events. 27 équipes de 6 personnes se sont prêtées avec bonne humeur à une série d’ateliers ludiques en lien direct avec les grands projets verts de La Mie Câline.

Une tombola citoyenne
Parmi les temps forts des soirées, une grande tombola qui a permis à Valérie Saint Cast et Benoît Raballand, franchisés à Saint Brieuc, de repartir au volant de « la plus écologique des petites citadines » : une magnifique Citroën C1… en attendant la voiture électrique !

Les gagnants ont ouvert leur magasin à Saint Brieuc en 2003. Auparavant, de 1991 à 2002, Benoît était responsable boulangerie-viennoiserie sur le site de fabrication de La Mie Câline : une fidélité à l'enseigne "récompensée" !

Pour la petite histoire…
Créée en 1985 par André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger, La Mie Câline externalisait pour la première fois sa convention nationale… à Pompadour en 1995. Cette année-là l’enseigne comptait 36 magasins.
Quatorze ans plus tard, La Mie Câline recense 190 points de vente. 213 acteurs du réseau étaient présents à Pompadour à la convention 2009.
Comme aux premiers jours, les fondateurs de l‘enseigne André Barreteau, Michelle Barreteau et Catherine Guittonneau étaient présents pour partager avec le réseau ces instants de convivialité chers à l’enseigne

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top