logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CLIKECO
franchise CLIKECO

La solution qui met vos déchets en boîtes

Franchise Recyclage - traitement déchets

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise CLIKECO, logisticien du déchet

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
CLIKECO, logisticien du déchet

La jeune société mulhousienne propose aux entreprises un accompagnement complet dans le tri de leurs déchets dont le parcours jusqu’à l’élimination fait l’objet d’un conseil pointu à chaque étape.

Objectif : professionnaliser le métier de la gestion des déchets, jusqu’à élaborer un label dans ce domaine.

« Le tri et l’enlèvement des déchets, ce n’est pas seulement une contrainte, cela peut être une opportunité » explique le fondateur de CLIKECEO, Stéphane Saidani.

Celui-ci a travaillé plusieurs années dans le domaine du déchet banal (DIB), soit les déchets ménagers courants, le bois, le verre, le plastique, les papiers-cartons… et également dans celui du DS, les déchets spécifiques, composés notamment des peintures, solvants, détergents, aérosols, huiles, encres, mercure, vernis, etc…

« L’objectif de CLIKECO est d’apporter une valeur ajoutée à ce métier
», explique Stéphane Saidani, que Steve Jecko vient de rejoindre en tant qu’associé.

Quand le déchet devient ressource

« J’ai créé CLIKECO pour que nos clients intègrent totalement la gestion des déchets à leur métier d’origine et en aient une image valorisée. Bien trier ses déchets, c’est une obligation mais le traitement fin et présentable, c’est plus rare. Or aujourd’hui, c’est la marque d’une entreprise éco-responsable, une véritable marque de progrès », explique S.Saidani. Grâce à CLIKECO, l’entreprise se voit débarrassée de ses déchets dans des conditionnements adaptés, logotés et propres et peut suivre et gérer leur flux via une interface internet totalement innovante. Mais la démarche de CLIKECO va plus loin.

L’image de l’entreprise passe aussi par la gestion des déchets

« Notre métier consiste à créer un capital déchet pour l’entreprise, qui peut grâce à une gestion optimisée réduire ses coûts de gestion, améliorer ses flux, gagner du temps en manutention et réaliser des gains humains, environnementaux et en termes d’image ». Ainsi le déchet n’est plus considéré comme un résidu, mais bien comme une ressource de l’entreprise. Cela nécessite un travail en communication interne, pour que l’ensemble de la chaîne suive la meilleure filière possible.

« Notre travail, c’est d’identifier le meilleur parcours pour chaque type de déchet, et de proposer une démarche globale à l’entreprise pour que tout le processus soit amélioré en vue de réduire les coûts internes ».

Et ce bien sûr grâce à une connaissance pointue de la réglementation et des dernières avancées dans le domaine du développement durable pour optimiser la valorisation des déchets.

CLIKECO est par ailleurs en train de créer un label indépendant pour apporter une valeur ajoutée à ce métier émergent et important pour l’avenir.



Source : LE PERISCOPE – Janvier 2009

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CLIKECO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top