logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"Faire ce que les autres ne font pas, c’est cela la garantie du succès" Antoine Sanchez, clikeco Provence

Antoine Sanchez a rejoint le réseau de traitement de déchets clikeco voici plus d'un an, et intervient aujourd'hui principalement sur le secteur des Bouches-du-Rhône. Pour Toute la Franchise, l'entrepreneur a accepté de revenir sur son parcours aux côtés de l'enseigne.

 

"Faire ce que les autres ne font pas, c’est cela la garantie du succès" Antoine Sanchez, clikeco Provence

CLIKECO

La solution qui met vos déchets en boîtes
Clikeco accompagne les entreprises dans la gestion des déchets dangereux pour l’environnement en leur offrant un service clé en main transformant leur contrainte en opportunité

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet clikeco ? 

J'ai été séduit par le secteur d’activité : le traitement les déchets dangereux et plus largement le service à l’environnement. Mais j'ai aussi été attiré par le fait que le réseau clikeco est un réseau à taille humaine. Tout le monde se connaît, il est donc facile de communiquer. 

Avez-vous hésité avec d’autres projets de franchise ?

Non, je n’ai pas hésité. 

Après ces 16 mois au sein du réseau, votre expérience du terrain correspond-t-elle à ce que vous imaginiez en intégrant clikeco ?

Je n’ai pas commencé l’aventure clikeco en ayant des idées préconçues sur ce que serait le métier. Je suis parti de zéro, et avec les conseils de chacun et les formations, j’ai essayé d’avancer. 

Selon vous, quels sont les facteurs clefs de succès qui permettent au concept clikeco de fonctionner auprès de la clientèle ? 

L’important, selon moi, est de rester sur le positionnement clikeco établi : les déchets dangereux en petits volumes. Faire ce que les autres ne font pas, c’est cela la garantie du « succès ». Le concept bien appliqué fonctionne : j’ai systématiquement dépassé mes prévisionnels. 

Pour les deux années à venir, quelles perspectives de développement envisagez-vous pour votre agence ? 

J'aimerais développer suffisamment l’agence et la clientèle pour embaucher un collecteur. 

Que vous apportent la tête de réseau et les collègues franchisés dans la gestion de votre activité ?

La tête de réseau m’a avant tout apporté, au moment de la création de mon agence, des outils (formations et contenus formalisés) pour me permettre de démarrer mon activité dans les meilleures conditions.

L’apport de clients grands comptes dès le premier jour m’a permis de ne pas démarrer de zéro. J’ai pu débuter avec un chiffre d’affaires qui couvrait mes charges, et grâce auquel j’ai pu me concentrer sereinement sur la prospection. 

Les réunions Zoom avec les autres collègues, les conventions en physique, l’apport de la grille tarifaire grands comptes et ses spécificités, les mises en contact avec des prospects via le formulaire de contact sur clikeco.com sont également des aspects bénéfiques au développement de mon activité. 

Les échanges avec les autres franchisés sur les bonnes pratiques, la construction de tarifs, la vision de notre métier et de nos convictions, la convivialité, le soutien sont autant de facteurs importants dans le déploiement de mon agence et la cohésion au sein du réseau. Mais je pense que cela fonctionne bien car clikeco reste une entreprise à taille humaine, on se connait tous, on se parle, et cela est très important.

En savoir plus sur le développement du réseau clikeco

>> Lire aussi : « Les TPE et PME apprécient de travailler avec une entreprise à taille humaine qui leur ressemble », Vincent Huck (clikeco Bas-Rhin)

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CLIKECO

La solution qui met vos déchets en boîtes

Premier réseau d’entrepreneurs indépendants spécialisé dans le tri et la collecte de déchets dangereux.
Devenez franchisé clikeco !
Les déchets dangereux pour l’environnement sont soumis à une règlementation stricte et à laquelle toutes les entreprises doivent se tenir.
clikeco apporte une solution adaptée à chaque entreprise, lui permettant de répondre aux règlementations et d’entrer dans une démarche durable.
clikeco propose à ses clients un service ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top