Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

CLIKECO

Steve Jecko

gérant fondateur du réseau Clikeco

Franchise CLIKECO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2004
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 18
Créer une surveillance par email

Interview de Steve Jecko

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Steve Jecko est le gérant fondateur du réseau Clikeco. Pour Toute La Franchise, il a accepté de revenir sur ce qui fait la spécificité de son enseigne, ainsi que sur ses objectifs de développement.


Toute-la-franchise.com : Pouvez-vous vous présenter ?

Steve JECKO : Le concept Clikeco a vu le jour, il y a plus de 10 ans. Le Réseau Clikeco est né, quant à lui, en 2009. Notre objectif est de développer un réseau de PME qui partage le même enthousiasme et nos convictions en matière de développement durable. Le Réseau Clikeco est devenu, en moins de 5 ans, le premier réseau en France en matière de points de collecte de déchets !


TLF : Comment êtes-vous structurés ?

S.J. : Le siège social de notre société est en Alsace. On dit que les alsaciens sont des gens obstinés et travailleurs : nous le revendiquons !


Pour faciliter le démarrage et le développement rapide et sécurisé de nos nouveaux membres, nous avons construit une offre de services qui s’articule autour de :

  • Une formation initiale et complète aux métiers d’une agence Clikeco. Cette formation est agréée et éligible aux dispositifs d’aide à la formation
  • L'exclusivité via notre plate-forme d’achat des emballages spécifiques Clikeco
  • La conquête commerciale par la tête de réseau de marchés « Grands comptes »
  • Une application informatique dédiée à notre métier, l’ERP Clikeco, simplifiant l’exploitation au quotidien et permettant à nos clients d’accéder d’un simple « clik » à l’ensemble de leurs justificatifs réglementaires (ex. : BSD, Registre des déchets, etc.)


TLF : Quelle est votre concurrence ?

S.J. : Notre principal concurrent est le temps : le temps de prise de décision des dirigeants d’entreprises séduits par l’offre clé en main de Clikeco avant de passer une commande ! Nos méthodes de vente permettent de surmonter cet obstacle.


TLF : Quelle différence apportez-vous ? En quoi votre concept se démarque-t-il ?

S.J. : Notre concept est novateur car nous avons changé radicalement la vision du déchet de nos clients. Grâce à notre service simple, le déchet n’est plus considéré comme une contrainte mais bien, parce que mieux géré, comme une source de profits !


TLF : Quels sont vos objectifs pour 2015 ?

S.J. : Nous poursuivrons tout d’abord la densification de notre maillage territorial. Le réseau Clikeco est présent aujourd’hui dans plus de 60 départements. Il reste encore des territoires à conquérir !

Nous avons gagné plus de 1000 nouveaux clients en 2014. Nous souhaitons passer le cap de 5000 clients à la fin du premier semestre 2015.

Enfin, nous développerons le nouveau segment d’activité, Clikeco Equipements, en multipliant notamment la vente des presses à balle avec notre partenaire Bramidan France.


TLF : Quels sont les 3 raisons qui vous ont fait choisir la franchise comme mode de développement ?

S.J. : Le choix de la franchise s’est imposé à nous, car :

  • Nous souhaitons nous développer rapidement et en réseau sur l’ensemble de la France
  • Nous privilégions l’animation d’un réseau d’entrepreneurs !
  • Cela nous permet de maximiser ressources financières pour développer des produits et des outils innovants au service de l’ensemble de notre réseau


TLF : Quelle est votre politique de recrutement ?

S.J. : Nous recherchons avant tout des personnes qui ont le désir d’entreprendre.

De l’ambition et des convictions autour du développement durable et de la protection de l’environnement viennent compléter notre profil de candidat cible.


TLF : Quel est l’investissement global ?

S.J. : Moins de 50 k€ sont nécessaires pour créer et développer une agence Clikeco.


TLF : Comment s’organise la relation franchiseur/franchisé au quotidien ?

S.J. : Nos franchisés utilisent notre Système d’information (ERP) pour lequel nous avons été primés en 2007 par la DRIRE. Des fonctions supports au sein de la tête de réseau et relatifs aux différents volets du métier Clikeco (réglementaire, commercial, liens avec les centres de traitement, etc.) sont mobilisables au quotidien.

Enfin, les grands donneurs d’ordre (ex. : Clemessy, Botanic, Truffaut, Dekra, Carrier, etc) multipliant les preuves de confiance à l'égard de notre réseau, les relations sont régulièrement entretenues entre la ligne développement du franchiseur et les membres du réseau.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU CLIKECO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !