logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Notre concept et son modèle économique ont prouvé leur résilience : malgré la crise, clikeco a continué de gagner de nouveaux clients ! » Laura Dietsch

Laura Dietsch, chargée de communication de clikeco, revient pour Toute la Franchise sur les conséquences de la crise économique et sanitaire sur son réseau. Elle dresse un bilan de l’année écoulée et des perspectives de développement pour le groupe en 2021. 

« Notre concept et son modèle économique ont prouvé leur résilience : malgré la crise, clikeco a continué de gagner de nouveaux clients ! » Laura Dietsch

CLIKECO

La solution qui met vos déchets en boîtes
Clikeco accompagne les entreprises dans la gestion des déchets dangereux pour l’environnement en leur offrant un service clé en main transformant leur contrainte en opportunité

Dans quelles mesures la crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur votre réseau ?

Lors du 1er confinement, nous avons constaté une baisse de 70% du chiffre d’affaire pour le mois d’avril. Nous avons malgré tout fait le choix de continuer d’occuper commercialement le terrain et de maintenir notre politique de conquête de nouveaux clients, dès que l’activité économique a pu reprendre.

Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ? 

Bien mieux qu’on ne l’aurait espéré au printemps dernier !

Dès la reprise, notre concept et son modèle économique ont prouvé leur résilience. Malgré la situation sanitaire nous avons continué de gagner de nouveaux clients. 

Notre système d’organisation du tri des déchets dangereux à la source permettant de réduire leur manipulation ainsi que les risques liés à leur stockage est plus que jamais d’actualité.  Si bien qu’après une année d’efforts et de mesures mises en place, nous avons rattrapé notre retard et poursuivi notre développement. 

Ce constat témoigne de la souplesse de notre service et de sa pertinence sur son marché. Nous répondons pertinemment aux besoins des producteurs de déchets dangereux en petits volumes.

Avez-vous développé de nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques amenées à être pérennisés ? 

Ce n’est pas très original mais comme tout le monde nous avons accéléré la digitalisation de nos pratiques, notamment pour les rendez-vous commerciaux, l’animation du réseau et la mise en place du télétravail. Nous utilisons désormais la visio-conférence, ainsi que des outils collaboratifs pour permettre efficacement la poursuite de nos projets. Cette politique de digitalisation va se poursuivre. C’est dans l’ADN de clikeco, qui fût le premier sur le marché à rendre accessible les documents réglementaires pour ses clients dès 2007 ! 

Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ? 

Nous souhaitons poursuivre normalement le développement de notre stratégie de marque. 

Dans ce cadre, dès début 2021, nous allons dévoiler notre nouvelle identité visuelle et présenter la refonte associée de notre site internet. Cette nouvelle image traduit pleinement notre positionnement de leader français de l’organisation du tri, de la collecte et du traitement des déchets dangereux en flux diffus. 

Nous avons également pour projets d’élargir nos zones d’interventions et de recruter des forces commerciales pour être toujours plus proches de nos clients.

Plus que jamais c’est le moment d’intégrer le réseau clikeco. 

Un réseau dynamique, résilient, innovant et qui fait la preuve de son utilité dans une société dont les enjeux environnementaux sont de plus en plus prégnants. 

Mots clés : Objectifs
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,4/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CLIKECO

La solution qui met vos déchets en boîtes

Premier réseau d’entrepreneurs indépendants spécialisé dans le tri et la collecte de déchets dangereux.
Devenez franchisé clikeco !
Les déchets dangereux pour l’environnement sont soumis à une règlementation stricte et à laquelle toutes les entreprises doivent se tenir.
clikeco apporte une solution adaptée à chaque entreprise, lui permettant de répondre aux règlementations et d’entrer dans une démarche durable.
clikeco propose à ses clients un service ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top