logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise intérim TEMPORIS : réduire le coût écologique des agences franchisées

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le réseau Temporis, premier réseau d’intérim et de placement en franchise en France annonce la mise en place d’une charte écologique interne pour réduire le coût écologique de l’ensemble des agences franchisées et participer ainsi, à sa manière, au développement durable du paysage économique français.

Cette charte écologique baptisée Ecotempo liste des actions, des gestes simples et concrets pour réduire sensiblement la facture écologique – et financière – des entités, grâce à l’addition des volontés individuelles de chaque collaborateur.
Six axes de développement durable ont ainsi été retenus dans la charte Ecotempo :
• Limiter les consommables (papier, cartouches d’encre et toner, eau, etc) à leur strict minimum. Mise en place par défaut d’une impression automatique en recto-verso, choix préférentiel des documents dématérialisés aux impressions papier, installation de mécanismes de chasses d’eau économiques, remplacement des gobelets plastiques par des tasses lavables.
• Réduire les déplacements grâce à une meilleure organisation, l’utilisation intensive des nouvelles technologies (visio-conférences).
• Gérer et recycler au maximum les déchets de l’entreprise en réutilisant le recto des feuilles en brouillon ou en offrant une seconde vie au matériel obsolète de l’entreprise (don à des associations).
• Diminuer le coût énergétique de l’entreprise grâce à une utilisation pondérée du chauffage et de la climatisation, en mettant en place un système automatique de fermeture des postes informatiques en fin de journée, en installant une horloge automatique ou un lumendar pour gérer l’éclairage des enseignes.
• Intégrer la dimension écologique dans tout investissement ou renouvellement de matériel en favorisant par exemple l’acquisition de machines intégrant le recyclage des composants ou en choisissant des partenaires et fournisseurs engagés pour l’environnement.

A ce titre, la totalité du mobilier des agences Temporis provient d’Ikea. Ce fournisseur, acteur au niveau de l’écologie, n’utilise que des matériaux renouvelables, recyclables et recyclés pour ses créations, fait travailler des populations sans les exploiter et respecte la nature.
• Intégrer des plantes dépolluantes au sein de nos bureaux et halls d’accueil. Ainsi, une gamme de plantes est recommandée pour leur action assainissante de l’air, pour leur coefficient d’absorption du son, pour leur participation à l’augmentation de l’hydrométrie de l’air, pour leur effet correcteur sur les champs électromagnétiques liés aux téléphones portables, aux écrans d’ordinateurs et au Wi-fi.

Parce que la protection de l’environnement est l’affaire de tous, le réseau Temporis affichera sa charte Ecotempo dans l’ensemble des 73 agences du réseau et la communiquera à ses partenaires, fournisseurs et clients.
Comptant sur l’application au quotidien de ces quelques «bonnes habitudes» le réseau apporte ainsi sa contribution à la cause écologique et souhaite que ces gestes de quelques-uns, aujourd’hui réfléchis, deviennent demain les réflexes de tous.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU TEMPORIS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top