logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La Mie Câline mise sur l’emplacement pour assurer la réussite de ses franchisés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La maxime est bien connue des entrepreneurs : pour réussir dans le commerce, les trois critères primordiaux sont l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. Pour assurer la réussite de ses franchisés, le réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline applique à la lettre cette règle de conduite.

Pour ce faire, l’enseigne dédie cette tâche primordiale à son équipe de développement territorial. Ces développeurs sont chargés de repérer les emplacements offrant les meilleures perspectives pour l’implantation d’un terminal de cuisson La Mie Câline.

Parmi les critères sur lesquels s’arrête La Mie Câline figure le dynamisme de la ville d’implantation. Pour une implantation en centre-ville, le réseau privilégie ensuite des locaux d’une surface d’au moins 140m2, situés en emplacement n°1 ou 1 bis et disposant d’une vitrine de plus de 5 mètres. Pour ses magasins de périphéries, La Mie Câline recherche des surfaces de 150 à 200m2, avec une façade d’au moins 8m, disposant de places de parking et situé sur un axe fréquenté. Pour ces deux types de magasins, les développeurs La Mie Câline s’assurent également de leur bonne visibilité et accessibilité.

Dans tous les cas, La Mie Câline réalise une étude de marché permettant d’estimer les perspectives de chiffres d’affaires réalisable. Enfin, parce que l’on n’est jamais trop prudent, le réseau transmet ses méthodes ses franchisés pour qu’ils réalisent leur eux même une étude de marché préalablement à leur installation. Une sécurité supplémentaire qui permet de s’assurer du réel potentiel de l’emplacement.

C’est en partie pour ce savoir-faire et ce professionnalisme rigoureux acquis par 25 années de présence sur le marché que les entrepreneurs font confiance au réseau La Mie Câline pour se faire accompagner dans la création de leur entreprise.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

1 commentaire

  • 21/01/2013 14:53:15 - Nathalie PALMIER

    Votre concept peut-il fanctionner dans une Ville de 5000 habitants en Lozère? Sachant que nous avons une franchisée LES FROMENTIERS très peu aimable avec des produits de mauvaise qualité sans concurrence dans ce domaine. Merci de votre réponse rapide

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top