logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA

Nous sommes à l'écoute de VOS envies parce que VOUS n'êtes pas comme tout le monde

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Plus de 10% de croissance pour la SALM !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Peu importe la crise, il est des sociétés qui ne baissent pas les bras et refusent de réduire leur rythme. L’implication de leurs réseaux et leur désir de sans cesse innover leur permet de maintenir leur croissance. La SALM, qui regroupe les réseaux Schmidt et Cuisinella, est de celles-là. Elle a ainsi enregistré un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros l’an dernier, soit 11% d’augmentation par rapport à 2010. Et ces réseaux ne sont pas pour rien dans cette hausse. A eux seuls ils ont généré, avec leurs quelque 643 concessions réparties dans le monde, plus de 1 milliard d’euros, dont 380 millions pour Cuisinella.

D’excellents résultats qui permettent à la SALM d’envisager sereinement la poursuite de sa croissance. L’accent va être mis sur les investissements au niveau des outils de production ainsi que de communication et de management. «Si nous investissons aujourd’hui, c’est pour mieux servir notre futur développement et motiver nos réseaux», explique Anne Leitzgen, la présidente de la SALM.

Schmidt et Cuisinella poursuivent leur progression

Les réseaux Schmidt et Cuisinella poursuivent dans le même temps leur progression, chacun s’adressant à des clientèles bien précises. Le premier se positionne sur des produits haut de gamme accessibles tandis que le second est tourné vers le jeune habitat. Tous deux ont ainsi la possibilité de progresser sans entraver la réussite de l’autre. Schmidt enregistre ainsi 7% d’augmentation, pour 20% chez Cuisinella. Une belle récompense pour les deux enseignes qui ont à cœur d’offrir conseils et orientation aux clients.

Le réseau s’étend dans le monde entier

L’an dernier, le développement de la SALM s’est poursuivi, avec l’implantation de 54 nouveaux points de vente, dont 21 à l’étranger. Schmidt a ainsi ouvert douze magasins en France et 21 en dehors des frontières du pays, totalisant aujourd’hui plus de 430 magasins, dont 169 à l’étranger. Du côté de Cuisinella, ce sont une vingtaine de magasins qui ont été inaugurés sur le territoire français, le réseau comptant aujourd’hui 200 concessions.
Et la SALM compte bien poursuivre le développement des deux enseignes cette année encore. Priorité devrait donc être donnée en 2012 aux zones géographiques vierges de toute implantation du groupe.

Un groupe qui a prévu un investissement de 42 millions d’euros cette année, dont près de la moitié sera consacré à son outil industriel. Les travaux d’extension du site U1, situé à Sélestat, en Alsace, ont déjà commencé, visant à obtenir une capacité de production plus élevée. Le reste de l’investissement se répartira entre formation, recrutement ou encore communication. Pour un objectif de croissance qui a été fixé à 6% en 2012 !

Sandrine Cazan, Toute La Franchise ©



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SCHMIDT ET CUISINELLA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top