logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SHIVA
franchise SHIVA

DÉPOUSSIÉRER LE MÉTIER, FAIRE BRILLER LES TALENTS… UN MODÈLE DE RÉUSSITE ! Shiva est LE spécialiste et le leader du ménage et repassage à domicile.

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Comment sont perçus les services à la personne ? Le réseau Shiva mène l’enquête

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Shiva, le réseau spécialiste du ménage et repassage à domicile, a commandé une étude au cabinet Market Audit pour avoir une vision du secteur des services d’aide à la personne. Intitulée « Le marché des services à la personne : attitudes, comportements et perceptions des familles sur l’utilisation des prestations de ménage et repassage à domicile », cette étude fait ressortir un besoin de plus en plus marqué d’un recours aux services d’aide à la personne par les ménages.

Un accroissement du besoin expliqué par l’évolution des habitudes de vies, l’intensification de l’activité professionnelle chez les femmes, l’augmentation de la durée vie. Les familles souhaitent en priorité concilier au mieux vie professionnelle et familiale. Ainsi 42% des sondés, sur un panel de 1102 personnes, estiment avoir recours à une aide à domicile par « manque de temps », 36% par « nécessité » et 18% par « obligation ».

Autre point révélé par cette enquête, si les ménages font encore majoritairement leur recrutement de personnel par eux-mêmes, plus d’un tiers d’entre eux privilégient les sociétés de services. Quatre arguments principaux motivent ce recours à une tierce personne. Il s’agit en premier lieu de la simplification des démarches administratives, suivi par les avantages fiscaux, les garanties offertes et le fait de ne pas avoir à effectuer un recrutement par ses propres moyens.

Autre fait marquant relevé dans les résultats du sondage. Les tarifs affichés par les agences d’aide à domicile représentent le principal recours à une société de services. Il s’avère que les français sont encore mal informés sur la déduction fiscale de 50% sur les prestations de services à domicile, et ce quel que soit le revenu fiscal du foyer. Déduction faite, il est bien souvent plus avantageux financièrement de faire appel à une société de services d’aide à la personne que d’avoir recours au travail non déclaré.

Elle met aussi en avant la satisfaction globale des familles qui font appel à une aide à domicile via une société de services, 75% d’entre elles se disent satisfaites voire très satisfaites.

Cette étude devrait permettre à Shiva d’améliorer encore sa stratégie de développement. Une initiative de la tête de réseau qui va profiter à l’ensemble de ses franchisés.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SHIVA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top