logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Yasmine Cachart

SHIVA

Yasmine Cachart

Franchisée Shiva à Poitiers

Franchise SHIVA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2002
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 200
Créer une surveillance par email

Interview de Yasmine Cachart

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Yasmine Cachart est franchisée Shiva à Poitiers, depuis le mois d’octobre 2015. Cette ancienne institutrice a choisi de se mettre à son compte et d’ouvrir une agence de services à la personne à Poitiers. Elle explique à Toute la Franchise les raisons de son choix.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Yasmine Cachart :
Professeur des écoles depuis 25 ans, mère de 3 enfants, j’ai toujours rêvé de créer ma propre entreprise ou de faire un jour un autre travail même si je suis restée passionnée jusqu’au bout par mon métier d’enseignante.

TLF : Qu’est-ce qui vous a poussé à sauter le pas et changer complètement d’orientation professionnelle ?
Y.C. :
Une première occasion s’est présentée à moi : mon mari, agent général d’assurances chez AXA, m’a proposé de venir remplacer sa secrétaire qui arrivait en fin de carrière. J’ai sauté sur l’occasion pour demander ma retraite de l’enseignement. Puis nous avons passé un week-end entre amis à Lille et tout est reparti à zéro : pour ne pas le nommer Jean Christophe Puissant, qui possède plusieurs agences Shiva dans la région parisienne nous parle de sa franchise. Cela m’intéresse, je le questionne et me voilà partie déjà sur un nouveau projet professionnel, laissant la place de secrétaire de mon mari de nouveau libre, pour me relooker en petite chef d’entreprise … Mon mari et moi nous plongeons alors à fond dans cette nouvelle aventure !

TLF : Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans l’aventure en franchise plutôt qu’en solo ?
Y.C. :
Pour moi, l’aide à la personne est tout un monde que je ne connais pas ; un vocabulaire que je ne connais pas ; des logiciels que je ne connais pas ; un fonctionnement que je connais pas. Bref c’est l’inconnu !
La franchise est donc bien sûr primordiale dans mon choix : c’est déjà une image, c’est un soutien incommensurable dans la prise de décision. C’est absolument rassurant .Un début avec des peurs, des angoisses, des questionnements mais toujours quelqu’un de disponible pour vous répondre, pour vous rassurer et pour vous écouter .D’ailleurs, je tenais à remercier personnellement Martine Sempe ainsi que JCean Christophe Puissant et toute l’équipe de Shiva. On se sent franchement bien épaulés !

TLF : Avez-vous bénéficié d’une formation au moment de votre intégration dans le réseau ?
Y.C. :
Oui, le grand saut dans l’inconnu a été accompagné d’une formation à Paris où j’ai rencontré des futurs franchisés de tout horizon mais tellement sympathiques ! Une formation très dense ,très intéressante et d’une grande richesse sur tous les plans (formateurs, contenus, etc).

TLF : Aucun regret, donc, sur ce changement de vie ?
Y.C. :
Non je ne regrette rien pour le moment !!!

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SHIVA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Eric Gaulard

Interview publié le 09/11/2016

Interview de Régine Macé

Interview publié le 29/11/2011

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top