logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Babychou défend son professionnalisme face au dumping social

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pour faire face aux réformes annoncées dans le cadre de la loi de finances 2011, Babychou services réaffirme son professionnalisme et contient ses grilles tarifaires.

En effet, la loi de finances 2011 a mis fin à l’allègement des charges patronales des employeurs de personnels de services à domicile. Un coup dur pour Babychou services, spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, mais face auquel le réseau, qui compte une trentaine d’agences sur tout le territoire, a choisi de limiter les impacts.
Ainsi, malgré le fait que l’enseigne s’efforce de rémunérer son personnel, qualifié, à au moins 10 % au dessus du Smic, ses tarifs 2011 n’ont connu qu’une hausse de 40 centimes à un euro de l’heure. Babychou a argumenté cette progression de ses tarifs auprès des parents par la rigueur avec laquelle elle s’attache à sélectionner ses salariés.

Entretiens approfondis, tests de compétences, exigence d’une connaissance détaillée du parcours de chaque candidat, vérification de ses références,… rien n’est laissé au hasard lors du recrutement de chacun d’eux. Ce qui permet au réseau d’affirmer que son niveau de prestation est à la hauteur des attentes et des exigences des familles. Babychou fait par ailleurs valoir l’agrément qualité pour la garde des enfants de 0 à 3 ans.
L’enseigne propose aussi ses prestations dans le domaine du périscolaire pour les enfants de 3 à 10 ans. A ce titre, il entreprend de décrocher le label qualité Qualicert pour l’ensemble de ses agences.

Babychou rappelle, enfin, que le fait de passer par une structure agréée, telle que la sienne, pour la garde des enfants, permet de lutter contre le travail au noir, qui représente à la fois un manque à gagner certain pour l’Etat, une insécurité pour les parents et leurs enfants, et des conditions de travail illégales et sans perspectives pour les salariés du réseau. Autant d’arguments qui coupent court au dumping social, comme le rappelle Claire Lanneau, la fondatrice du réseau, et qui marquent la différence entre Babychou et certains de ses concurrents, moins scrupuleux sur les règles en vigueur.

08-03-2011 Nathalie©, Journaliste toute-la-franchise.com




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BABYCHOU Services

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top