logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AU FÛT ET A MESURE
franchise AU FÛT ET A MESURE

De l'innovation, du plaisir et de la convivialité

Franchise Bar

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Réseau Au Fût et à Mesure : Des dirigeants aux profils complémentaires

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les expériences respectives de Benoit Pétiau en restauration et gestion de débits de boissons, de Guillaume Pétiau en gestion et finances, et de Quentin Desreumaux en tant qu’ingénieur spécialisé en innovations technologiques leurs permettent de couvrir l’ensemble du domaine de l’hôtellerie et de la gestion, et de prendre en charge le réseau de franchise et les établissements de l’enseigne Au Fût et à Mesure de façon efficace et raisonnée.

Benoit Pétiau, directeur du pôle « Exploitation en franchise et succursale »



Titulaire d’un BTS « Action commerciale », Benoit Pétiau a travaillé pendant huit ans dans la restauration et la gestion de débits de boissons, notamment au sein du Planet Bowling de Lomme (plus grand bowling d’Europe). En 2004, il prend en charge l’ouverture et la gestion du département « bar » du Rowling Bowl de Coquelles.

Passionné depuis toujours par son métier de barman, il pense depuis longtemps a ouvrir son propre établissement. Le jour où un ami lui parle de ce système de pompes à bière « ça a été un déclic. Le lendemain j’ai posé ma démission pour me consacrer à temps plein à la mise au point du concept, de l’ambiance, de l’architecture et du service de ce qui est devenu un an plus tard Le Fût et à mesure » raconte-t-il.
Il prend la direction du pôle « Exploitation en franchise et en succursale » et espère ainsi « faire profiter les jeunes entrepreneurs de son expérience et de celle de ses associés »


Guillaume Pétiau, directeur du pôle « Développement de la franchise »

Après une Licence et une Maîtrise « Sciences de gestion option Finance », Guillaume Pétiau obtient son Master « Gestion et administration des affaires » à l’Ecole Supérieure des Affaires. Tout au long de ses études, il ne cesse de travailler dans le monde de la restauration « non pas par nécessité mais par réel plaisir » aime-t-il préciser.

En 2008, il s’associe à la création de la SARL « Au Fût et à mesure ». Conscient de la force que représente la variété des profils des dirigeants,Guillaume Pétiau désire avant tout « apporter de l’originalité sur un marché qui n’a pas connu d’évolution depuis bien longtemps » Et c’est pour cela qu’il croit au concept du bar : « Aujourd’hui, les clients attendent des débits de boissons qu’ils soient originaux et divertissants. Le Fût et à mesure répond à ces attentes et augmente fortement la convivialité des bars en invitant les clients -à travers le système de service sur tables- à se déplacer de tables en tables au gré de nouvelles rencontres »

Après un an de travail sur le concept et les conditions d’entrée en Franchise, Guillaume Pétiau prends en charge la direction du pôle « développement de la franchise ». Il espère profiter de la franchise pour obtenir un développement rapide des points de vente.

Quentin Desreumaux, directeur du pôle « Technique du réseau »

Quentin Desreumaux est titulaire d’un diplôme d’ingénieur spécialisé en Génie Mécanique et Innovations Technologiques de l’UTC Compiègne.

Dans le cadre de ses études, il prend en charge l’amélioration du processus de production de 3 usines automobiles à l’étranger. Mais comme Guillaume et Benoit Pétiau, il cultive son goût pour le monde de la restauration, en travaillant notamment pour un grand restaurant à Prague.
Séduit par l’idée de créer son entreprise, il participe au lancement de l’établissement lillois et s’occupe entièrement de la partie technique de son activité. Son expérience en ingénierie est un atout considérable pour la gestion du pilotage automatique des pompes, il prend donc la direction du pôle « Technique du réseau ».

Ses voyages à l’étranger et notamment à Prague lui ont fait découvrir le succès fulgurant de ce type de bar à bières. C’est une des raisons pour laquelle il croit à la réussite du concept du Fût et à mesure.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AU FÛT ET A MESURE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top