Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Guillaume Pétiau

AU FÛT ET A MESURE

Guillaume Pétiau

Codirigeant de l’enseigne Au Fût et à mesure

Franchise AU FÛT ET A MESURE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2008
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 26
Créer une surveillance par email

Interview de Guillaume Pétiau

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Basé sur un concept unique en France et importé d’Espagne, le Fût et à mesure révolutionne le modèle classique du bar. Constatant le succès croissant de l’établissement Lillois et la multiplication du phénomène à Madrid et à Prague, les fondateurs du Fût et à mesure décident de se lancer en franchise.

Guillaume Pétiau, codirigeant de l’enseigne, nous en dit plus sur les perspectives de développement du réseau pour les années à venir.

Toute la franchise : Où en est Au Fût et à mesure dans son développement ?
Guillaume Pétiau : Au Fût et à mesure dispose actuellement d’un établissement pilote sur Lille en fonctionnement depuis maintenant plus de 2 ans. Nous avons par ailleurs obtenu un fonds de commerce sur Amiens il y a quelques mois, nous attendons l’accord de la mairie avant de commencer les travaux et espérons une ouverture pour mars 2011.

Côté franchise, les demandes d’informations sont de plus en plus soutenues et les dossiers de candidatures sérieux s’accumulent progressivement avec notamment des concrétisations envisageables sur Montpellier, Nantes et Bordeaux.

T.L.F : Quels sont les atouts de Au Fût et à mesure pour faire la différence dans un secteur d’activité fortement concurrentiel ?
G.P. : Le marché du bar -et plus spécialement des bars à bières- est un marché en pleine mutation. En effet, à l’image du vin, la bière s’oriente vers une consommation plus spécialisée, plus fine. La bière prend une dimension de plaisir et se déguste dans un bar avec une ambiance spécifique. Les français consomment moins de bière en volume mais sont prêts à payer plus cher pour apprécier une bière spéciale et de qualité.

Le concept du Fût et à mesure entre totalement dans cette tendance. Au delà de cette spécificité intrinsèque à l’établissement, nous nous efforçons d’animer le point de vente avec un maximum d’évènements : soirées thématiques, concerts acoustiques, expositions... Cela contribue à améliorer l’ambiance du bar, ce que semblent avoir oublié de nombreux établissements.

T.L.F : Quels sont les objectifs du réseau pour 2011 et à moyen terme ?
G.P. : En 2011, nous souhaitons implanter entre 2 et 4 franchisés.
A moyen terme, nous pensons accélérer progressivement le développement du réseau de franchise pour atteindre une trentaine de points de vente sur 5 ans. Nous tenons à conserver un développement maîtrisé et raisonnable. Nous projetons également l’ouverture d’une troisième succursale de taille plus importante que l’enseigne Lilloise.

T.L.F : Quel accompagnement proposez-vous aux nouveaux franchisés ?
G.P. : L’accompagnement du franchisé est primordial pour toute l’équipe du Fût et à mesure. Nous avons missionné un consultant spécialisé dans le développement de réseau pour qu’il accompagne le candidat dans sa recherche d’emplacement et sa négociation de bail. Une fois cette étape terminée, l’architecte de l’enseigne l’assiste dans ses travaux et valide la construction.

Nous nous occupons personnellement de la formation des franchisés et du lancement de leurs établissements. Evidemment nous avons également mis en place des outils de fonctionnement tels qu’une centrale de référencement, des outils de communication et un suivi continu par un animateur réseau.

T.L.F : Quels profils recherchez-vous pour le développement de Au Fût et à mesure ?
G.P. : Nous souhaitons que le franchisé s’investisse personnellement dans le développement de son entreprise et de son activité. Nous recherchons des personnes passionnées par leur métier, qui partagent les valeurs de l’enseigne, à savoir la convivialité et la responsabilité.

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU AU FÛT ET A MESURE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Alexis Kaiser et Maud Préteux

Interview publié le 01/09/2016

Interview de Olivier Trouvé

Interview publié le 26/08/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !