logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AU FÛT ET A MESURE
franchise AU FÛT ET A MESURE

De l'innovation, du plaisir et de la convivialité

Franchise Bar

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise bar : Un concept novateur

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Un succès fulgurant en Espagne
Au cours de différents voyages, notamment en Espagne et en République Tchèque, les dirigeants du Fût et à mesure remarquent rapidement le succès de ce concept. Au coeur même de Madrid, il existe près de 10 bars à bières de ce type. Pour les fondateurs du Fût et à mesure, c’est une évidence : si le concept remporte tant de succès dans d’autres pays d’Europe, pourquoi pas en France ? Après deux ans d’études et de voyages, les 3 associés Guillaume et Benoit Pétiau et Quentin Desreumaux créent le Fût et à mesure en août 2008.

Un mode de consommation révolutionnaire
Basé sur des techniques modernes d’informatique et de logistique, le concept du Fût et à mesure révolutionne le modèle classique du bar. Le fonctionnement est simple : à son arrivée, le client crée une carte à puce électronique, qu’il recharge immédiatement. Sur chaque table, une tireuse lui permet de se servir lui-même grâce à un système de pompes automatisées. Des écrans fixés au mur décomptent la consommation au centilitre près, pour une gestion plus précise.

Chaque table est munie d’une pompe à bière différente. Au fil de la soirée, le client oriente son choix sur différentes bières au gré de ses envies et de nouvelles rencontres ! Ludique et convivial pour le client, ce système offre au franchisé une gestion précise sans aucune perte et nécessite peu de personnel.
Entre le serveur et son client, une relation différente se crée : en plus du conseil et du service classique, le serveur explique le fonctionnement de la carte et apprend au client à se servir correctement à la pompe.
Bien sûr, le Fût et à mesure propose également un service au bar : une large gamme de softs, apéritifs, cocktails et bières en bouteilles sont disponibles.

Une ambiance moderne et chaleureuse
L’atmosphère moderne et industrielle de l’architecture et de la décoration contraste avec les tables en chêne, qui teintent le Fût et à mesure de chaleur et de convivialité. Un éclairage direct sur table accentue encore ce phénomène et met en valeur l’association du mobilier en bois et des pompes en inox.
Une musique Pop/Rock variant au fil des soirées à thèmes enrichie un peu plus cette ambiance.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AU FÛT ET A MESURE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top