logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un futur Franchisé nous raconte

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
« Simon C., 51 ans : quand un sénior actif prend son avenir en mains».

Simon est un homme qui a travaillé dur toute sa vie dans le domaine de la vente à domicile. Aujourd’hui, même s’il a gardé le goût des contacts, il sent qu’il a fait le tour de son métier et est fatigué d’être trop souvent sur la route loin de sa famille.
Il est temps pour lui de se reconvertir et de se découvrir une seconde jeunesse !

« Lorsque j’ai commencé ma carrière, il y a près de 30 ans maintenant, je ne pensais pas que je durerais aussi longtemps dans ce métier !
Commercial est une profession extrêmement exigeante qui vous prend une grande partie de votre temps...mais quelle école de la vie ! Chaque jour, vous rencontrez de nouvelles personnes, vous devez vous adapter, conseiller, parfois même devenir confident...
J’ai toujours aimé le contact avec les gens, quelque soit leur milieu, quelque soit leur région d’origine ; cela a été pour moi une vraie motivation tout au long de ses années.
Aujourd’hui, si j’aime encore mon métier, ce qui me pèse le plus c’est d’être trop souvent loin de ma famille car les déplacements sont nombreux.

Alors à 51 ans, je me suis dit : Simon mon vieux, il va falloir se bouger !
C’est vrai c’est l’âge idéal : on est encore jeune mais on a de l’expérience, on sait ce que l’on veut mais on est toujours avide de découvertes, on a une certaine stabilité financière et on peut investir sans se démunir...

Je connaissais déjà le système des franchises car un de mes amis avait monté sa boîte avec succès grâce à l’accompagnement d’une franchise de service. Je savais qu’avec mon sens commercial, je n’aurais pas trop de peine à trouver des clients mais ce qui me faisait un peu peur c’est tout ce qui est création d’entreprise, l’animation des cours, la gestion au quotidien...

Après m’être bien renseigné, j’ai cherché une franchise qui ne soit pas trop coûteuse au démarrage (moins de 10’000 €) et qui puisse correspondre à mes compétences dans les domaines des services aux entreprises ou aux particuliers...
Et j’ai trouvé : PHILEAS World ! Je n’y avais pas pensé au début mais c’est vrai que je suis bilingue (ma mère est américaine) et j’ai toujours été passionné par la culture anglo-saxonne ; de plus, les déplacements sont limités et on peut choisir de travailler à son rythme !

Je me suis renseigné sur leur site www.phileas-world.fr et aujourd’hui je les appelle pour avoir plus d’information et leur demander le dossier de candidature !

De nouvelles perspectives s’offrent à moi, la suite dans quelque temps... »

To be continued...

Si vous aussi vous souhaitez en savoir plus sur le réseau de franchises PHILEAS World, contactez-nous directement : info@phileas-world.fr, 06-61-45-17-65 ou retrouvez-nous sur notre site www.phileas-world.fr.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PHILEAS WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top