logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, nouveau nom du salon des SAP

Objectif de ce changement de nom : mieux coller aux évolutions du marché

Pour sa 11e édition, le salon des services à la personne change de nom et devient le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile pour coller au mieux aux évolutions du secteur. Rendez-vous les 14 et 15 novembre 2017 pour participer à ce qui « représente le plus grand rassemblement de franchises du secteur », selon Alain Bosetti, co-fondateur de l’événement.
salon des services à la personne édition 2017

Un salon qui s'adapte aux évolution du marché des SAP

Les évolutions sont constantes sur le marché des services à la personne, et le salon des SAP, qui a vu le jour en 2007, se devait de s’adapter aux différents changements qui ont rythmé ces derniers mois, notamment au niveau de l’emploi à domicile. La convention cadre sur l’accompagnement à domicile, en place depuis le 31 mai suite à la signature de l’Assemblée des départements de France (ADF) et la FEdération des Particuliers EMployeurs (FEPEM), constitue notamment une importante avancée dans l’encouragement et le développement de l’emploi à domicile, ainsi que dans son encadrement. Les organisateurs du salon des SAP ont donc choisi de tout mettre en œuvre pour coller au mieux à ces changements. « Depuis 2007, notre salon est le rendez-vous national d’un secteur en perpétuelle évolution, confirme Alain Bosetti, président du salon. Le changement de notre nom a pour vocation de refléter ces évolutions récentes, en intégrant celles liées à l’emploi à domicile. »

Cette année, 16.000 visiteurs sont attendus sur ce salon, qui accueillera 150 exposants, venant présenter leurs services aux personnes intéressées, qu’il s’agisse de particuliers, d’intervenants ou de professionnels. « Le salon permet aux professionnels du secteur, aux créateurs d’entreprise, aux personnes en recherche d’emploi  et aux seniors, aux familles, de trouver des réponses adaptées aux questions qu’ils se posent, rappelait ainsi Alain Bosetti dans une interview publiée l’an dernier sur Toute la Franchise. Cette diversité des publics fait la richesse et la spécificité du salon. »

Politique Macron : quels impacts sur le secteur des SAP ?

Et cette année d’élections devrait donner une dimension encore plus importante au salon. Six mois après l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir et la déferlante d’En Marche à l’Assemblée Nationale, les visiteurs pourront obtenir de nombreux renseignements sur les nouveautés législatives impactant le secteur des services à la personne. Et comme chaque année, plusieurs franchiseurs seront sur place pour répondre aux questions des créateurs d’entreprise souhaitant se lancer sur le marché porteur des SAP. Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile accueillera ainsi 25 réseaux de franchise cherchant à se développer dans toute la France.

Si vous songez à une reconversion professionnelle dans le secteur des SAP et que vous souhaitez aller à la rencontre de franchiseurs de ce marché, c’est le moment de demander votre badge d’entrée gratuit au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile (ex salon des SAP). 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top