logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La 10e édition du salon des services à la personne se prépare

Rendez-vous Porte de Versailles à Paris du 15 au 17 novembre.

Publié le

Le salon des services à la personne organise sa 10e édition du 15 au 17 novembre prochains.

Salon des services à la personneLe salon des services à la personne accueillera ses visiteurs du 15 au 17 novembre prochains Porte de Versailles à Paris pour une 10e édition. Multi facettes, l'évènement unique en son genre s'adresse à la fois au grand public, aux professionnels, aux demandeurs d'emplois et aux créateurs d'entreprise.

Côté création d'entreprise, justement, ce sont à nouveaux près de 20 franchiseurs sur 150 exposants qui ont répondu présent à l'appel, prêts à présenter leur concept aux porteurs de projet : Adèle, Adenior, Adhap Services, Adomis, Age d'Or Services, Amelis Groupe Sodexo, Apef Services, Aquarelle, Axeavita, AXEO Services, Essentiel & Domicile, Free Dom, Générale des Services, Help Confort, Maison et Services, O2 Care Services, Senior Compagnie, Tout à Dom Services et Vivaservices recevront les visiteurs sur leur stand.

Avec 20.000 visiteurs attendus, l'opportunité est belle, pour ces derniers, de gagner en visibilité tant auprès des particuliers que des professionnels, mais aussi de valoriser un secteur d'activité qui ne cesse de gagner du terrain ces 10 dernières années. En 2006, années de création du salon, 5500 organismes proposaient leurs prestations ; aujourd'hui, ce nombre est passé à 34.900, dont 78% d'entreprises, qui interviennent dans 26 activités auprès de 4,5 millions de ménages.

Malgré l'instabilité fiscale due aux mesures gouvernementales prises depuis 2010 pour réduire les dépenses publiques, le secteur continue de se développer : 390.000 emplois, non délocalisables, bien sûr, ont été créés en 10 ans, et pour le seul métier d'aide à domicile, on estime à 160.000 le nombre de nouveaux emplois à créer d'ici 2022. Le vieillissement de la population est en effet un véritable facteur de croissance pour les services à la personne.

Face à ce potentiel, le salon n'a eu d'autre choix que de créer un parcours dédié aux candidats à la franchise. En marge de leur rencontre avec divers franchiseurs, les entrepreneurs en devenir pourront ainsi assister à des conférences sur le thème de la franchise, avec par exemple " Entreprendre dans les services à la personne : tout ce que la franchise peut vous apporter", ou " Devenir franchisé, les règles d'or pour réussir".

Pour en savoir plus sur le salon, retrouvez l'interview complète de son créateur, Alain Bosetti. A noter que l'entrée à l'évènement est gratuite sur pré-inscription (voir ci-dessous)

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top