logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« C’est surtout le concept clé en main qui m’a donné l’envie de franchir le pas et de changer totalement de métier », Magali (gérante Authentic’s Pizza Donzenac)

En janvier dernier, Magali voyait son projet de reconversion professionnel aboutir avec l’ouverture de sa pizzéria Authentic’s Pizza au format chalet à Donzenac (Corrèze). Pour réaliser ce projet de création d’entreprise, elle a laissé derrière elle son métier d’assistante maternelle. Découvrez son parcours et son témoignage.

« C’est surtout le concept clé en main qui m’a donné l’envie de franchir le pas et de changer totalement de métier », Magali (gérante Authentic’s Pizza Donzenac)

AUTHENTIC’S PIZZA

Pizzeria clé en main du four à la pelle à pizza
Pizzas artisanales à emporter.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer ce qui vous a poussée à entreprendre dans la restauration pour ouvrir une pizzeria avec Authentic’s Pizza ?

Magali : j’ai 44 ans et je suis maman de quatre enfants. J’ai commencé ma vie professionnelle comme aide-soignante avant de devenir ATSEM en école maternelle puis assistante maternelle agréée. Enfin, je me suis lancé dans la création d’entreprise pour ouvrir une pizzéria sous l’enseigne Authentic’s Pizza en janvier 2022. Suite au Covid, j’avais envie de changement et l’opportunité s’est présentée. Ayant le contact facile avec les gens, je me suis lancée.

Quel est votre journée type et quelles compétences faut-il, selon vous, pour gérer un point de vente Authentic’s Pizza ?

Je commence la journée vers 9h30/10h par la préparation de la pâte – que nous préparons uniquement à la main, et la mise en place des différents ingrédients : couper les légumes, les viandes, confection des desserts (fait maison également), etc. Puis, au moment de l’ouverture : accueil des clients et prise des commandes et enfin ménage de fin de service.

Pour gérer un chalet Authentic’s Pizza, il suffit d’être organisée, motivée, dynamique, avoir le sourire et aimer le contact avec la clientèle. Je gère mon point de vente seule, sauf le week-end où je fais appel à des extras. Et, en cas de besoin, je sais que je peux également m’appuyer sur l’équipe Authentic’s Pizza et les animateurs du réseau.

Quelles formations avez-vous suivies pour ouvrir votre point de vente ?

J’ai suivi une formation en hygiène alimentaire HACCP et j’ai été formée au métier par les gérants de l’enseigne Authentic’s Pizza qui m’ont accueillie pendant une dizaine de jours au sein des deux pizzerias de l’enseigne de Brive la Gaillarde. Puis j’ai bénéficié de cinq jours d’accompagnement à l’ouverture de mon propre point de vente.

Êtes-vous satisfaite des services proposés par Authentic’s Pizza ?

Oui. C’est surtout le concept clé en main qui m’a donné l’envie de franchir le pas et de changer totalement de métier. Le concept Authentic’s Pizza est au top. Le chalet arrive directement avec tous les équipements nécessaires pour un travail efficient. Il ne nous restait qu’à nous occuper de préparer l’emplacement et le raccordement aux réseaux. 

Je suis essentiellement épaulée par le gérant de la boutique Authentic’s Pizza Brive centre qui est également mon associé. Le réseau Authentic’s Pizza nous suit dans toutes nos démarches, autant bancaires que juridiques et sociales. C’est vraiment un atout important quand on vient juste de se lancer.

Êtes-vous satisfaite de votre démarrage d’activité et quelles sont vos objectifs à court et long termes ?

Oui. Nous avons de bons retours et la clientèle est fidèle. Dans un premier temps, mon objectif est de développer et pérenniser l’activité de mon chalet pour, à plus long terme, envisager en ouvrir d’autres.

Un conseil à donner aux porteurs de projets qui souhaitent se lancer ?

N’hésitez pas à rejoindre l’enseigne Authentic’s Pizza car travailler avec des produits frais et du fait maison est notre priorité. Vous serez toujours entouré par une équipe jeune et dynamique qui est toujours présente pour nous former et nous prodiguer des conseils. 

Lancez-vous, vous ne le regretterez pas !


Découvrez en détails l’offre d’accompagnement du réseau Authentic’s Pizza pour ouvrir une pizzéria artisanale en format chalet ou boutique sur la fiche de présentation de l’enseigne Authentic’s Pizza ⇩

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,7/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AUTHENTIC’S PIZZA

Pizzeria clé en main du four à la pelle à pizza

Devenez partenaire sous l’enseigne Authentic’s Pizza !
Vous avez envie de rejoindre une entreprise familiale, innovante et créative ?
Alors ce concept est fait pour vous ! 
Un savoir-faire de qualité depuis 1992, AUTHENTIC'S PIZZA est une nouvelle franchise de PIZZERIAS qui propose d’offrir aux entrepreneurs un concept innovant et moderne.
Un Chalet clé en main de 15m² : à emporter et livraison à domicile possible suivant zone.
Géographiquement, notre volonté est de s’implanter au plus près de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top