logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Avec le Covid, je me suis rendu compte que le secteur de l’habitat était en pleine croissance et n’avait pas été touché par la crise », Cyril Follet (concessionnaire Vie & Véranda)

Cela fait désormais un an que Cyril Follet a rejoint le réseau Vie & Véranda, avec sa femme Nelly. À cette occasion, nous lui avons posé quelques questions pour faire le bilan de cette première année dans un nouveau secteur pour lui, celui de l’amélioration de l’habitat.

« Avec le Covid, je me suis rendu compte que le secteur de l’habitat était en pleine croissance et n’avait pas été touché par la crise », Cyril Follet (concessionnaire Vie & Véranda)

VIE & VÉRANDA

Vente et pose de vérandas et extension de maison premium
Vie & Véranda est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication 100% française de vérandas, de vérandas extension et de pergolas, en bois ou en aluminium, sur mesure, premium, personnalisées et prêtes à poser.

Quelle était votre profession avant de devenir franchisé Vie & Véranda ?

Avant de rentrer dans le réseau Vie & Véranda, j’avais la charge de quatre pôles de restauration. Au total, je devais gérer une trentaine de salariés. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous reconvertir dans le secteur de l’habitat alors que vous venez de la restauration ?

Le bâtiment a toujours été une passion pour moi. Avec la crise du Covid, je me suis rendu compte que c’était un secteur en pleine croissance qui n’avait pas été touché par la crise. C’était donc une évidence pour moi de me lancer dans le domaine de l’aménagement extérieur. J’ai pu allier ma passion et ma nouvelle profession.  

Quelles sont les raisons qui vous ont amené à choisir le modèle de la franchise pour entreprendre ?

Dans la restauration, la franchise est connue et appréciée. Je connaissais les avantages de ce modèle économique ! La principale raison pour laquelle je l’ai choisi, c’est pour l’image de marque qu’amène un franchiseur. Ensuite, il y a aussi la notion de transfert de savoir-faire, grâce à des formations et à un accompagnement poussé et personnalisé. Pour ma part, cela a totalement pallié mon manque d’expérience dans ce domaine. 

Quelles sont les raisons qui vous ont motivé à rejoindre le réseau Vie & Véranda ?

Les droits d’entrée raisonnables m’ont d’emblée attiré. Quand j’ai mieux compris ce qui était proposé en termes de stratégie commerciale, c’est cette qualité des produits Vie & Véranda qui m’a conforté dans mon choix.

Comment s’est passé votre ouverture ?

Je dirais que mon ouverture s’est passée en deux temps. Au début, à la création du statut juridique de mon entreprise, le showroom était encore loin d’être monté. Mais ce qui est génial, c’est que grâce au service marketing, j’ai pu tout de suite contacter des prospects qui avaient fait leur demande dans les six derniers mois sur mon secteur, qui était alors non-couvert par l’enseigne, en leur apprenant que j’allais créer ma structure Vie & Véranda. Cela m’a permis de réaliser très vite des ventes sans avoir de showroom. Je pense notamment à une grosse vente que j’ai réalisée directement à l’ouverture grâce à l’accompagnement de mon animateur réseau, Cyril Sanchez. Cela m’a permis d’avoir un fonds de roulement dès le début. Dans un second temps, l’ouverture du showroom m’a permis d’avoir une excellente visibilité, et ainsi de faire affluer les clients qui connaissaient la marque, notamment grâce à des campagnes de notoriété nationale. 

Que vous a apporté Vie & Véranda jusqu'à présent ? Et qu'attendez-vous pour la suite ?

Sur un plan commercial, l’expertise de ce réseau m’a beaucoup apporté grâce aux formations commerciales. Je salue, globalement, l’esprit positif de l’entreprise qui ne cesse de s’améliorer, tant au niveau de l’usine qu’au niveau du service marketing. Merci notamment à Alexandre Belkowski [responsable marketing et digital Vie & Véranda, Ndlr] et Cyril Sanchez pour les échanges au moment du lancement d’agence ! 

Un dernier mot pour finir ? 

Avec Vie & Véranda : plus d’espace pour vos rêves !


En savoir plus sur le concept Vie & Véranda.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VIE & VÉRANDA

Vente et pose de vérandas et extension de maison premium

Vous souhaitez entreprendre dans le domaine de l’habitat ?
Rejoignez le réseau de la véranda / extension premium et sur-mesure !
Vie & Véranda ouvre en exclusivité son réseau dans plus de 50 territoires disponibles en France. Ce que nous proposons aux entrepreneurs qui souhaitent rejoindre notre réseau : 

Des produits différenciants : 5 gammes de vérandas, vérandas extension et pergolas bioclimatiques innovantes
Une excellente rentabilité avec des marges intéressantes par rapport à la ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top